Baccalauréat 2018: Voici où trouver les résultats, la proclamation prévue ce mardi


Après les résultats du Cepe et du Bepc, c’est le tour du baccalauréat 2018 de boucler les examens scolaires de l'année académique 2018. Pour avoir le cœur net, voici où trouver les résultats des candidats à la session 2018.

L’heure est venue pour les derniers résultats de fin d’année scolaire, précisement ceux du baccalauréat. Après une année académique pleine, les candidats à l’examen du baccalauréat son sur le point de connaître leur résultats. 

C'est ce mardi 24 juillet 2018, comme annoncé par le gouvernement, que les résultats seront connus. La direction des examens et concours fera une déclaration pour donner toutes les statistiques au niveau des taux de réussite à cette session 2018. Puis, l'après-midi, les différents centres des examens vont procéder à la proclamation sollennelle des résultats et à leur affichage composition.

Les responsables des différents centres d’examens donneront dès 14 heures les résultats des admis et des non-admis. Par ailleurs, rappelons que pour cette session 2018, le gouvernement avait annoncé  256.476 candidats. Les épreuves orales se sont déroulées du mardi 19 au vendredi 29 juin tandis que les épreuves écrites ont eu lieu du lundi 02 au vendredi 06 juillet dernier. A combien de bachelier vont s'ouvrir les universités et grandes écoles pour la rentrée prochaine ? Plus que quelques heures pour le savoir.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte