Didiévi : Dr Brice Kouassi et une Ong font le grand ménage dans la ville


Les populations et même leurs autorités préfectorales ont tous mis la main à l'étrier avec Dr Brice Kouassi pour la salubrité de Didiévi (Ph: DR)

L’initiative baptisée ‘’Grand ménage à Didiévi » est de l’Ong ‘’ Cadre de vie et Salubrité ‘’, dirigée par M. Benjamin KOFFI. Cette organisation a appelé, le samedi 04 août 2018, à une vaste opération de nettoyage des artères principales et lieux publics de la commune de Didiévi. L’opération, la première du genre, a suscité un engouement des habitants de la ville, qui se sont mobilisés à la

Place de l’Indépendance en présence des autorités administratives, des élus locaux et de la chefferie traditionnelle.

Parrain de cette activité d’assainissement, Dr Brice Kouassi, coordonnateur du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) de la commune, la main à l’étrier, a fait le ménage avec les siens. Il a salué cette action citoyenne qui s’inscrit, à ses yeux, dans le cadre de la semaine de la salubrité initiée par la Première Dame Dominique Ouattara, à l’effet de parer toutes les localités de la Côte d’Ivoire de leurs plus beaux attraits, en prélude à la commémoration du 58eme anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Brice Kouassi a marqué son adhésion pleine et entière à l’action de l’ONG ‘’ Cadre de vie et Salubrité ‘’dont l’objectif est de débarrasser Didiévi de ses immondices pour créer les conditions d’un cadre de vie sain et agréable, gage d’une santé durable des populations. C’est pourquoi il a appelé les habitants de la commune à adopter des comportements éco-citoyens permettant ainsi de protéger l’environnement commun.

Avant lui, tour à tour, élus et autorités administratives du chef-lieu du département ont tous salué le bel engagement civique dans la commune. Un défi porté par les jeunes qui ont décidé de redynamiser les comités d’hygiène de Didiévi pour un environnement sain.

Ayant aussi la casquette de représentant de la ministre de la l’Environnement et de la Salubrité, Anne Ouloto, Dr Brice Kouassi a procédé à la remise d’un important lot de matériels d’assainissement aux organisateurs. Il a conseillé à ses filleuls d’inscrire désormais les acquis de cette journée de la salubrité dans leur comportement au quotidien. Car, dira le parrain, « rien de grand et de beau ne peut se construire dans un cadre insalubre ».

L’Ong ‘’Cadre de vie et Salubrité’’, faut-il le noter, s’est réjouie du succès de cette action dont elle a passé le relais aux comités d’hygiène pour le suivi.

 

F.D.B

Infos : Sercom

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte