Balade canine: Des passionnés de chiens marchent dans les rues de la Riviera 3


Le Club ivoirien Boerboel a effectué une balade canine à la Riviera 3

Réunis au sein du Club ivoirien Boerboel (CIB), plusieurs passionnés de la race canine se sont donné rendez-vous le dimanche 12 Août 2018 dans les alentours du Lycée americain de Cocody-Riviera 3, pour une balade canine.

Une balade canine dans les rues de la Riviera 3. C'est ce à quoi des passionnés de chiens se sont adonnés ce dimanche. Réunis au sein du Club ivoirien Boerboel, ces amoureux de cette race de chiens ont organisé la première balade canine. Pour l'occasion, une trentaine de chiens de race Boerboel était de la partie. Le circuit a concerné les tronçons lycée américain - rond point Mel Théodore - rond point cité Synacass-CI - lycée américain. Hommes, femmes et enfants ont répondu à l'appel du Président Amadou Koné. Race de chiens provenant de l'Afrique du Sud, le Boerboel est un molosse (gros chien) certes mais très docile et dont la qualité principale est la protection des espaces territoriaux.

Cette première activité du club ivoirien Boerboel a pour but de faire la promotion de cette race de chiens que les propriétaires adorent particulièrement en raison de son caractère docile mais aussi protecteur. “Il était important pour nous après sept mois d'existence d'organiser cette activité qui a pour but la promotion de la race de chiens Boerboel. À terme, il s'agira de réunir les passionnés et d'avoir des chiens de race pure Boerbel en Côte d'Ivoire”, a expliqué Amadou Koné, Président du CIB. Né il y a sept mois, le club ivoirien Boerboel rassemble les propriétaires et amoureux de la race de chiens Boerboel. Ce club est affilié à la Société centrale canine de Côte d'Ivoire (SCCCI) présidée par Abraham Komoé.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte