Célébration de l’Assomption: Père Hyppolite Agnigori, Curé de la paroisse st Jean de Cocody fait des précisions sur la fête


Ph:DR

L’Assomption est la célébration de la montée de la Vierge Marie au ciel. A la veille de cette célébration, le père Hyppolite Agnigori, curé de la paroisse Saint Jean   de Cocody, dans l'Archidiocèse d'Abidjan donne des explications sur cette fête dédiée à la Mère du Christ.

L’Assomption est une fête chrétienne catholique définie comme la montée de la mère du Christ au ciel. Pour avoir été vierge et pour avoir mis au monde le fils de Dieu, Marie s'est trouvée au coeur de la fois des premiers chrétiens. Sur la chaîne KEPHA TV où il intervenait, le père Hyppolite Agnigori de l'archidiocèse d'Abidjan, curé de la paroisse St-Jean de Cocody, a expliqué cette célébration, soulignant toutefois qu’il ne peut avoir de discours marial sans faire cas de Jésus Christ de Nazareth, son fils.

A l’en croire, le discours marial doit être centré sur la personne du Christ car, "c’est Jésus qui éclaire l’image de la vierge Marie". « L’image de la Vierge Marie est subordonnée à celle de Jésus Christ», a-t-il affirmé sur les antennes de la chaîne de télévision chrétienne.

Selon la tradition, la Vierge Marie, après avoir accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme, dans la gloire, au ciel. Pour certains hommes de Dieu, la Vierge Marie fut aussi exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers. Aussi, le 15 août de chaque année, les chrétiens catholiques du monde entier se souviennent de celle par qui l’Humanité a été sauvée.

Par cette célébration, les fidèles catholiques expriment leur croyance et fêtent le couronnement de la Mère du Fils de Dieu.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte