Bts 2018: Des irrégularités relevées sur les convocations

Les candidats inquiets, la direction rassure

Plusieurs candidats à l’examen du Brevet de technicien supérieur (Bts) ne savent pas à quel saint se vouer. Et ils sont inquiets.

La raison, c’est qu’ils ont constaté des irrégularités sur les convocations. Il s’agit, par exemple, d’erreurs sur les noms et prénoms, les dates et lieu de naissance, filières et des omissions.

Mais la directrice de la communication du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Oumou Dosso, que nous avons avons jointe par téléphone, le lundi 13 août 2018, a été formelle et a rassuré:'’La Direction des systèmes d’information (Dsi) qui gère la plateforme, met en ligne exactement et strictement les informations qu’elle reçoit des établissements. S’il y a des erreurs, elles ne peuvent provenir que des établissements. Nous avons reçu un petit nombre de candidats mais leurs préoccupations ont été prises en compte séance tenante, et tout est rentré dans l’ordre.

A relire: Suspension des épreuves du Bts 2018 : Mabri Toikeusse veut rencontrer les différents acteurs

Les candidats n’ont pas à s’inquiéter. Ils peuvent envoyer les préoccupations, avec preuves à l’appui, aux mails, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Une équipe est en place pour le traitement des requêtes. La Dsi se situe dans les locaux en face de l’ex-Onuci, ex-sebroko'’. Et de poursuivre, concernant les omissions supposées: ‘’ A la demande du nouveau ministre (ndlr, Mabri Toikeusse nommé le 10 juillet) et à la faveur du report des dates de composition , la plateforme a été rouverte pour tous ceux qui n’avaient pas pu s’inscrire. Bien avant, les inscriptions avaient été plusieurs fois repoussées. On ne pouvait pas mieux faire. On ne peut donc pas parler d’omission dans ce cas, si les personnes ne se sont pas inscrites. Il n’y a pas eu d’omissions'’.

Rappelons que le nouveau programme du Bts est: épreuves orales , du lundi 27 août au samedi 1er septembre 2018; épreuves écrites, du lundi 3 au samedi 8 septembre 2018 puis les épreuves pratiques, du lundi 10 au samedi 28 septembre 2018. Les résultats seront proclamés, le jeudi 25 octobre 2018, et consultables sur la plateforme www.examensbts.net.

Les dates initiales étaient: les épreuves orales, du lundi 16 au samedi 21 juillet; les épreuves pratiques, du lundi 16 au samedi 28 juillet, et enfin les épreuves écrites, du lundi 30 juillet au samedi 04 août.

 

Dominique FADEGNON

Dominique Fadégnon

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte