Deuil : Pol Dokoui inhumé dans son village de Pehekan-Houebly à Toulépleu


Pol Dokoui inhumé dans son village de Pehekan-Houebly à Toulépleu

Décédé le 06 Juin 2018 à Cotonou au Bénin, Pol Dokoui a été inhumé ce samedi 18 Août 2018 dans son village de Pehekan-Houebly dans le département de Toulépleu.

L’ex-directeur de Fréquence 2, Pol Dokoui, repose désormais dans son village de Pehekan-Houebly où il a été porté en terre samedi dernier en présence de la famille des médias, de parents et amis mais aussi d’une forte délégation du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par Aboudrahamane Sangaré. « Reine (la veuve), au nom du Président Laurent Gbagbo et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous te remettons solennellement ce jour 18 août 2018 le drapeau officiel du parti en guise de flambeau afin que le combat politique de Pol Dokoui soit poursuivi », a déclaré Koua Justin, 1er Secrétaire général adjoint et porte-parole du FPI.

Lisez aussi: (Décès à Cotonou de Pol Dokoui : Ce qui a tué l’ex-directeur de Fréquence 2)

Prononçant l’oraison funèbre, l’honorable Gbon Guy a retracé le parcours glorieux d’une vie bien accomplie de Pol Dokoui. « Pol, tu es mort pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix », confiera-t-il. En exil depuis mars 2011 au Ghana où il avait du mal à faire face aux soins médicaux que nécessite son état de santé, il s’était par la suite retrouvé au Togo puis au Bénin où il a séjourné jusqu’à la date de son décès. Un piquet d’honneur avait été organisé par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) en sa mémoire le mardi 14 Août dernier à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte