Côte d’Ivoire

Bayekou Bassi : Une brasserie offre de l’eau potable au village

Six bornes fontaines offertes
Davy Kinimo (responsable commercial de la brasserie) : « Les populations pourront accéder à cette eau gratuitement »

La 2ème édition des activités économiques et socio-culturelles de Bayekou Bassi, village situé à 6 km de Gagnoa, dans la sous-préfecture de Dahiépa-Kehi, a été marquée par une action de haute portée menée par une brasserie qui a offert six bornes fontaines audit village.

Dans le cadre de sa politique dénommée « Brasser un monde meilleur », Brassivoire a offert au village de Bayekou Bassi 6 bornes fontaines équipées chacune d’un suppresseur et alimentées par l’électricité. La cérémonie de remise des ouvrages a eu lieu, le samedi 18 août 2018, à l’occasion de la 2ème édition des activités économiques et socio culturelles de la Mutuelle pour le développement économique et social de Bayekou-Bassi (MUDEBAB).

Le responsable commerciale de l’entreprise donatrice, Davy Kinimo, qui a officiellement remis les ouvrages aux communautés en présence des autorités administratives, élus, fils et cadres de la région a justifié cet acte de Brassivoire par l’engagement sociétal prise par cette brasserie de contribuer au bien-être des populations à travers plusieurs actions, notamment dans le domaine de l’accès à l’eau potable.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle a choisi d’accompagner ce noble projet qui est de donner l’accès à l’eau potable aux populations rurales, ceci dans le cadre de sa politique de « Brasser un Monde Meilleur ». «Les populations pourront accéder à cette eau gratuitement car chaque borne fontaine est équipée d’un suppresseur qui permet de tirer l’eau directement au niveau de la nappe phréatique à l’aide de l’électricité », a-t-il expliqué.

Les populations et les autorités présentes ont salué ce geste de grande portée à sa juste valeur. L’honorable Kouassi Kouamé Patrice, député de Yamoussoukro, parrain de cette cérémonie et le sous-préfet d’Ouragahio Agnon Soualihio, assurant l’intérim de son collègue de Dahiépa- Kehi ont invité les populations à prendre soin et faire bon usage de ces ouvrages. Ils ont encouragé l’équipe du président de la mutuelle Jean Claude Kouyo à poursuivre ses recherches de partenariat pour le développement de Bayekou Bassi.

Faut-il le souligner, cette 2ème édition des activités économiques et socio-culturelles de la MUDEBAB a également été marquée par la remise de la maison de l’infirmier du Centre de Santé construite par la Mutuelle, un mini tournoi de Maracaña inter villages et plusieurs activités socio culturelles.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte