Infrastructures routières/Réhabilitation de la rue Ministre : Une solution trouvée entre la société en charge des travaux et les riverains


Sérieusement dégradée du fait des récentes inondations qui ont frappé le district d’Abidjan, des travaux de réhabilitation ont été entrepris à la rue Ministre (Riviera Palmeraie).

Des travaux dont la réalisation a créé quelques désagréments aux riverains du fait de l’émanation de la poussière. Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Pr Joseph Séka Séka, a annoncé le mercredi 22 août 2018 qu’une solution a été trouvée pour mettre un terme à cette situation à savoir l’arrosage permanent pour mettre un terme à l’émanation de nuage de poussière.

« La solution immédiate que nous avons trouvée et pour laquelle nous avons signé un accord avec PFO, c’est d’arroser en permanence ce tronçon pour que la poussière ne se soulève plus. A partir de maintenant, l’arrosage se fera en permanence pour qu’il n’y ait plus de poussière et très bientôt quand le revêtement sera fait, ce désagrément sera un vieux souvenir », a-t-il indiqué. Sur la suite des travaux sur cette voie, le ministre a fait des précisions.

« L’entreprise maitre d’œuvre, PFO, a commencé à travailler, à faire l’épandage de gravas concassés sur cette voie qui a une longueur de 2,5 km. En attendant que les canalisations en dessous soient achevées pour que le revêtement se fasse, les travaux ont été momentanément arrêtés et il se trouve que la poussière qui se dégage du gravas concassé devient très nuisante pour les populations riveraines », a-t-il fait noter.

 

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte