Éducation nationale: Les inscriptions au CP1 prévues du 03 au 7 septembre 2018


Ph:DR

Finies les vacances scolaires. L’heure a sonné pour la rentrée scolaire 2018-2019. Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle vient de donner les dates d’inscription des enfants du cours préparatoire 1ère année.

Dans un communiqué dont Linfodrome a réçu copie, les parents dont les enfants iront pour leur toute première fois à l’école primaire sont priés de les inscrire dans un délai bien précis. Ainsi du lundi 03 au vendredi 07 septembre 2018 de 7h 30 mn à 16h 30 mn, les parents de ces tous petits souhaitant inscrire leurs enfants dans les établissements primaires publics en Côte d’Ivoire sont priés de se rendre dans les dites écoles. Ils doivent être munis ou pas d’un extrait d’acte de naissance ou d’un jugement supplétif.

Comme le souligne le communiqué signé de madame la ministre Kandia Camara, le futur élève du cours préparatoire 1ère année doit être âgé de six (6) à neuf (9) ans au 31 décembre 2018. « Lors du recrutement, la priorité est accordée aux enfants âgés de 09 ans, sur tout l’ensemble du territoire national» lit-on sur le communiqué de la ministre de l’Education nationale. Le document indique que le recrutement au Cp1 dans une école primaire publique reste gratuit pour les enfants et sur tout le territoire ivoirien.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte