Cafop 2018: Voici où trouver les résultats définitifs du concours


Ph:DR

Plus de 41.000 candidats au mois d’Avril ont composé pour le Cafop (Centre d’Animation et de Formation Pédagogique), session 2018. Aujourd’hui, après plusieurs étapes, le ministère de l’éducation Nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, vient de rendre publique la liste définitive des candidats admis pour l’édition 2018.

C’est terminé avec le concours de Cafop (Centre d’Animation et de Formation Pédagogique ) session 2018. La liste définitive des futurs enseignants du primaire est connue. Le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle conduite par la ministre Kandia Camara a rendu publiques, les résultats définitifs du concours de Cafop 2018, le lundi 03 septembre 2018.

Pour connaître définitivement son sort, chaque candidat doit aller sur le site dudit ministère : men-deco.org/epedago/cafop-ia-admisdef/. Ensuite, il doit inscrire son nom et sa date de naissance dans les différentes cases indiquées à cet effet. Après avoir donné les différents renseignements, le candidat est invité à cliquer sur le mot « rechercher» en rouge. Une fois la recherche terminée, l’ordinateur lui dira s’il est admis ou pas.

Pour rappel, pour être candidats à ce concours il fallait être de nationalité ivoirienne, être âgé(e) de 18 ans au moins et de 36 ans au plus au 31 décembre 2017 et être aussi titulaire du BEPC. Pour l’année 2018, 5.000 posts d’instituteurs adjoints étaient annoncés. Un recrutement qui vise à combler le déficit d'enseignants dans de nombreuses salles de classe en Côte d'Ivoire

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte