Salubrité: Abidjan s’annonce plus propre à partir du 1er novembre


Ph:DR

La perle des lagunes est annoncée pour être plus propre à partir du 1er novembre 2018.  « Kossihouen» le nouveau Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique (CET) dans le District Autonome d'Abidjan élèvera ses linteaux à partir du 1er novembre 2018, pour l’entretien des ordures à Abidjan. Une information tirée du quotidien l’Expression.

 Dans le but de rendre la capitale économique de la Côte d’Ivoire plus propre, « Kossihouen» le Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique (CET) ouvrira ses portes, le 1er novembre 2018.

Aux dires du directeur de cabinet du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, Fofana Brahima, « rien ne coince». Pour dire que les préparatifs sont en cours pour que la capitale économique de la Côte d’Ivoire soit revêtue de nouveau vêtements. « Le chronogramme établi pour l’ouverture de ce nouveau centre est respecté. Le centre de valorisation et d’enfouissement technique (CET) reçoit les déchets du district d’Abidjan. l’opération a débuté par une phase transitoire qui a commencé depuis le 18 Août 2018 et va jusqu’à la fin du mois d’octobre» a-t-il affirmé, lors de la 19ème édition du grand ménage tenue à Adjamé. « Le 1er novembre, les nouveaux opérateurs qui ont remporté l’appel d’offre vont effectivement commencer à travailler» poursuit-il pour rassurer l’ouverture de cette infrastructure.

Prévu pour une capacité de stockage de 7 ans d’exploitation, ce tout premier centre d’enfouissement technique de Kossihouen dans le District Autonome d'Abidjan,vise à améliorer la gestion déchets solides ménagers et assimilés. Il permettra d'éliminer les déchets dans des conditions respectueuses de l'environnement. Aussi, il est également prévu des casiers imperméabilisés en dessous et sur les flancs par des mesures de protection passive et active qui permettront d'enfouir les déchets par couches successives alternées de couverture avec du matériau inerte (terre). Ceci permet de réduire les odeurs et les envols de déchets.
 
Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte