En visite au FSDP, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias : « Il faut oser le changement »


Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, lors de sa séance de travail avec les dirigeants du Fsdp

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a visité, ce lundi 3 septembre 2018, le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), une structure sous sa tutelle, depuis sa nomination à la tête de ce département.

 

Dans le cadre de la prise de contact avec les différentes structures sous sa tutelle, M. Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement a effectué, le 03 septembre 2018, une visite de travail au siège du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), sis à la riviera Attoban. Le Ministre Sidi Tiémoko Touré y a été reçu par un accueil chaleureux de la part des dirigeants du FSDP et de l’ensemble de son personnel, mobilisés à cet effet.

Cette visite s’inscrit dans un contexte de mutation du FSDP vers un autre organe en charge de la gestion de l’aide publique aux Médias qui est une suite de la mise en œuvre de la nouvelle Loi n°2017-867 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la presse. Cette Loi prévoit la création d’un organe en charge de la gestion de l’aide publique et du développement des médias en vue de la poursuite des soutiens efficaces au secteur de la presse et des médias, avec pour conséquence, un élargissement du champ d’actions aux secteurs des médias numériques et de l’audiovisuel.

Pour sa part, le ministre Sidi Tiémoko Touré, a déclaré : « Il faut oser le changement. Même si cela nécessite le renforcement des équipes, relativement aux nouveaux métiers, aux nouvelles attentes ». Mieux, arguant qu’il urge de se pencher sur la réforme institutionnelle et fonctionnelle du FSDP, car l’institution est, désormais « au cœur des préoccupations du monde des médias », le ministre confie, tout aussi, que cette mue devrait « ouvrir les portes à des opportunités et à tous les dynamismes ».

Sidi Tiémoko Touré a exprimé sa satisfaction quant à la qualité du travail effectuée par le FSDP. Selon lui, il faut « aller plus loin, ne pas avoir peur de changer de paradigme et trouver les bons leviers supplémentaires pour y arriver de façon efficiente ».

Bien avant, le Directeur Exécutif, Mme N’Guessan Bernise a fait une présentation, à l’aide d’un diaporama, de l’organisme qu’elle dirige, déclinée en ses statuts, textes réglementaires, organes de gestion, missions et activités réalisées. Le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement, a reçu des mains du Directeur Exécutif du FSDP, les rapports annuels d’activités, le plan Stratégique de développement des médias 2014-2020 et les Procès-verbaux de Conseil de Gestion ainsi qu’un présent.

Auparavant, le Président du Conseil de Gestion, Dembélé Yacouba, au nom dudit Conseil, du personnel de la Direction exécutive, a souhaité la bienvenue au ministre Sidi Tiémoko Touré, et l’a félicité pour sa nomination en tant que ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement.

Source: Sercom MinCom

NB: Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte