Abobo / Rentrée scolaire : Des écoles attaquées, des dossiers emportés


Les écoles primaires publiques Plaque 3, 4 et 5 et leur maternelle sont restées fermées, le lundi 3 septembre 2018. Les inscriptions au Cp1 et à la maternelle ont été suspendues.

Cette situation inédite dans ces écoles s’explique par l’assaut mené par des individus non encore identifiés qui ont attaqué les bureaux des directeurs. Le constat a été fait ce lundi matin par les enseignants arrivés sur place. Des portes défoncées. Les dossiers des élèves trainaient dans la cour. Une importante partie du matériel didactique a été emporté. Ce que ces individus ont jugé inutile a été abandonné dans la cour, à la merci du vent qui l’a dispersé.

Les responsables de ces établissements primaires ont saisi le commissariat du 15ème arrondissement de Police où ils ont déposé une plainte, selon de sources proches des écoles. Ces écoles avaient fait l’objet d’attaques des enfants en conflit avec la loi, appelés microbes, en pleine année scolaire au cours de laquelle une institutrice a été dépossédée de 200 mille francs Cfa. Ce qui a suscité la colère de plusieurs enseignants qui avaient demandé à changer d’établissement.

M’BRA Konan

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte