Retour des derniers pèlerins du Hadj 2018: Sidiki Diakité exprime son satisfecit


495 pèlerins du 9ème vol charter ont regagné Abidjan, le mercredi 05 septembre 2018

Ce sont 495 pèlerins (sur les 500) du 9ème vol charter qui ont regagné la Côte d’Ivoire le mercredi 5 septembre 2018. Ces fidèles musulmans heureux d’avoir accompli le 5ème pilier de l’islam ont été accueillis par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité qui s’est félicité du bon comportement des pèlerins ivoiriens.

Le 9ème vol charter et dernier voyage étatique a atterri sur le sol ivoirien avec 495 pèlerins à bord, dans la matinée du mercredi 05 septembre 2018. Vêtus de blanc pour la majorité, ces pèlerins visiblement très heureux d’avoir effectué le 5ème pilier de l’islam ont été accueilli par le ministre Sidiki Diakité à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny de Port-Bouet. Serrant la main aux nouveaux « El Hadj » et « Hadja», le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, au nom du président de la République s’est dit très fier des pèlerins ivoiriens qui ont été de véritables modèles en terre sainte. « Tout s’est bien passé dans l’ensemble... Nos pèlerins sont à féliciter sur tous les rapports qui ont été fait, les ivoiriens se sont très bien comportés » s’est-il réjoui.

Abondant dans le même sens que le ministre, l’Imam Koné Mohamed, responsable des pèlerins du 9ème vol charter, s’est satisfait du déroulement de cette édition. « Nous avons été félicités par le royaume d’Arabie Saoudite par la qualité de notre organisation... Avant notre décollage pour Abidjan, le service aéro-portuaire de l’Arabie Saoudite nous a félicité pour notre organisation» a-t-il déclaré. Avant d’ajouter, que ce fut un séjour très enrichissant avec des pèlerins disciplinés. 

Toutefois il a souligné que sur 500 pèlerins pour le 9ème vol charter 495 ont regagné la Côte d’Ivoire quand les 5 autres sont restés en terre sainte, « pour des raisons personnelles ».

Résumant le parcours des pèlerins, l’Imam Koné Mohamed a indiqué que les pèlerins sont passés d’Abidjan à Médine où ils ont passé 8 jours avec la visite des sites historiques spirituels, ensuite la Macca avec le petit pèlerinage avant de passer au grand pèlerinage.

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire 6800 pèlerins ont participé au Hadj 2018. 4500 pèlerins ont effectué ce voyage à bord de 9 vols charters de la compagnie Flynas. Quant aux autres pèlerins des organisations privées, ils ont pu effectuer leur voyage à bords des vols réguliers.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte