Journée de la retraite active 2018: Plus de 4.000 personnes attendus


Ph:DR

Les responsables du Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) ont animé une conférence de presse pour annoncer la cinquième édition de la Journée de la Retraite Active (Jra 2018) qui se tiendra le 27 septembre 2018 au palais de la culture. A cet effet, plus de 4.000 personnes sont attendues,selon Hélène Diarra, Pdg du Fidra. C’était le mercredi 05 septembre 2018 à l’espace CRRAE, au Plateau.

 « La retraite un nouveau projet» tel est le thème de la cinquième 5ème édition de la Journée de la Retraite Active (Jra 2018) qui se tiendra le jeudi 27 septembre 2018 au palais de la culture de Treichville. Une information donnée par la Pdg du Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (Fidra), Hélène Diarra lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 05 septembre 2018 au plateau.

Présentant la retraite comme la plus belle des expériences, la conférencière a indiqué que malheureusement cette étape de la vie est perçue comme une fin. A l’en croire, les retraités pendant leur fonction bâtissent la société et partent de là avec tout leur savoir. C’est pourquoi un retraité doit être actif et être toujours au cœur du développement. Selon elle, celui qui part à la retraite avec une santé physique et mentale doit pouvoir se réinvestir dans la société par des activités diverses. « Un retraité inactif dans la société peut développer des pathologies qui entraînent souvent la mort», a-t-elle affirmé.

Ainsi pour lutter contre ce phénomène, Hélène Diarra exhorte à la réflexion d’un projet de vie. Aux dires de la Pdg, une personne doit planifier sa retraite en début de carrière et faire un réajustement à mi-carrière. Puis, essayer de réaliser son projet de vie en fin de carrière.

C’est dans cet objectif que le Fidra, spécialiste des questions de retraite offre des produits et services qui permet à tous les travailleurs de se bâtir un projet de vie à la retraite et un moyen de s’intégrer dans la société pour y occuper leurs places. En outre, Mme Diarra a invité l''ensemble des populations en particulier la jeunesse à cette célébration annuelle à Abidjan et dans les 16 agences du réseau en province.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte