Enseignement supérieur : 48 étudiants d'une Université reçoivent leur diplôme de fin de cycle


Ph DR

Quarante-huit étudiants de l’Université internationale de Grand Bassam, ont reçu leur diplôme de fin de cycle.

La quatrième édition de la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants en fin de cycle de l’Université internationale de Brand Bassam (UIGB), a eu lieu le samedi, 08 septembre 2018, au Palais de la culture d’Abidjan- Treichville.

Au terme de quatre années d’apprentissage, sanctionnées du diplôme de ‘’Bachelor’’, ces quarante-huit étudiants constituent la 4e promotion d’étudiants entièrement formés dans cette Université, sur le sol ivoirien.

Mlle Ekra Nancy, porte-parole de la promotion a témoigné, de la qualité de la formation reçue durant leur formation. Notamment dans les domaines de l’administration des affaires, des sciences politiques, des sciences pures et de la technologie. « Nous pouvons affirmer que nous ne sommes pas seulement des personnes avec des diplômes, mais des intellectuels », a-t-elle affirmé avec fierté.

Représentant le Premier Ministre, Amadou Gon, parrain de la cérémonie, M. Albert Mabri Toikeusse, ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur, a félicité ces nouveaux diplômés pour l’effort consenti durant leur apprentissage. « Soyez fiers, d’avoir un diplôme, de l’un des établissements d’enseignement supérieur d’excellence de notre pays, une institution de renommée internationale », a-t-il affirmé. Il les a invités à croire en eux, et à donner le meilleur d’eux, en toute circonstance afin de faire de cette université, un label de référence à l’instar des plus grandes écoles dans le monde.

« Je suis convaincu que la formation que vous avez reçue, au sein de notre  Université, combinant culture générale et compétence scientifique et managériale, vous rend très compétitifs et vous offre beaucoup de possibilités sur le marché de l’emploi, dans votre carrière professionnelle ou dans la poursuite d’études ultérieures », a confié le Professeur Saliou Touré, président de cette Université, aux étudiants. Cette formation a-t-il poursuivi, vous permettra d'anticiper et de vous adapter rapidement aux besoins présents et futurs de la société et de l'économie.

L’éminent Pr des sciences mathématiques, a par ailleurs sollicité l’appui de l’Etat ivoirien, dans la perspective de l’Université d’accroitre ses performances. Avec pour objectif de faire de l'institution, un pôle d’excellence sous régional. A ce propos, le Pr Saliou Touré n’a pas manqué de rappeler, que cette Université, a en son sein des étudiants, venant de 20 différents pays avec 97% des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). «  L’UIGB est un exemple de réussite dont la Côte d’Ivoire est fière. C’est pourquoi, l’Etat ne ménagera aucun effort pour appuyer  votre université dans sa croissance », a assuré le ministre Mabri.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte