Forum d’entrepreneuriat au Nigeria : Une fondation offre des bourses de voyage aux journalistes africains


PhDR

La Fondation Tony Elumelu (TEF), organisation philanthropique africaine axée sur l’entreprenariat, a lancé un appel à candidatures pour une bourse de voyage aux journalistes africains. Les lauréats participeront à l’édition 2018 du Forum d’Entreprenariat de TEF.

Selon le communiqué dont copie nous est parvenue, la bourse de voyage offrira une aide financière aux journalistes et aux photojournalistes affiliés à des organes africains de la presse nationale ou internationale. Les lauréats, poursuit le communiqué, assisteront à l’édition 2018 du Forum d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu qui aura lieu le jeudi 25 octobre 2018 à Lagos, au Nigeria.

« La bourse de voyage couvre les frais de voyage et l’hébergement. Elle offre également aux journalistes la possibilité d’interagir avec les participants, les invités, les principaux représentants des secteurs public et privé et les principaux conférenciers du forum d’entreprenariat de TEF », explique le communiqué.

Prendront part à cet évènement, cinq mille entrepreneurs, investisseurs mondiaux, dirigeants des secteurs publics et privés africains et organisations de développement, présentant l’opportunité unique de générer des idées, de créer des réseaux et de réunir les décideurs et le secteur privé dans un esprit de débat et d’interaction.

La promotion de 2018 de ce programme, ainsi que des mentors et des partenaires seront également présents. A en croire les organisateurs, ce rendez-vous marquera le point culminant de leur programme intensif de formation de douze semaines.

Il est à noter que le forum de cette année comprendra une séance interactive avec le Président kényan Uhuru Kenyatta et le Président ghanéen Nana Akufo-Addo, séance qui sera animée par le Promoteur de cette institution, Tony O. Elumelu.

Il sera également marqué par le lancement de TEFConnect, une grande plateforme numérique, pour les entrepreneurs africains, visant à connecter les entrepreneurs africains et l’écosystème de l’entreprenariat.

 

Jean Kelly Kouassi (Stg)

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte