Rentrée scolaire : Les consignes de Kandia Camara aux enseignants et aux élèves du Loh-Djiboua


La délégation du ministère de l'Education nationale visitant une salle de classe avec des élèves en cours

Pour saluer la mémoire de Bahi Yo Yves, enseignant du lycée 1 de Divo, décédé dans un horrible incendie avec 7 membres de sa famille aux premières heures du mercredi 22 août dernier à Divo, la ministre de l'Éducation nationale, Kandia Camara aurait promis à la famille éducative du Lôh-Djiboua d'y procéder, ce lundi 10 septembre 2018, au lancement officiel de la rentrée scolaire 2018-2019. Empêchée, c'est son plus proche collaborateur, son chef de cabinet Kouyaté Abdoulaye qu'elle a délégué pour apporter son message de compassion aux parents et collaborateurs du défunt mais aussi pour se rendre compte de l'effectivité de la rentrée des classes et délivrer un message au personnel de l’éducation et aux élèves. « Mme le ministre nous a instruit de prendre contact avec le corps préfectoral pour faire le lancement de la rentrée scolaire dans le Lôh-Djiboua, notamment à Divo et à Lakota », a indiqué M. Kouyaté Abdoulaye.

Dans chacune des villes citées, un établissement secondaire public, un établissement secondaire privé et un établissement primaire public ont été visités. « Il est réconfortant de voir que tous les enseignants sont en place. Cela va nous conduire vers une éducation de qualité », a-t-il dit, rappelant que le thème de l'année est "Civisme et engagement de tous pour une école de qualité". Honorer ce thème, ajoutera-t-il, passe nécessairement par le respect du quantum horaire et celui des progressions. Aussi a-t-il demandé aux enseignants de ne pas traîner les pas. « S'il n'y a que deux élèves dans une salle, faites votre cours normalement. Je vous assure que dès le lendemain la classe va se remplir ».

Aux élèves d'une classe de terminale qu'il a visitée, le collaborateur de la ministre de l'Education l a demandé de commencer à travailler dès maintenant pour éviter toute surprise en fin d'année. Des kits scolaires, a dit l'émissaire du ministre, devraient être distribués dès cette semaines dans les établissements primaires.

 

Alain Gbalé, Correspondant régional

Alain GBALÉ

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte