Amélioration du cadre de vie et de l’hygiène : Un concours pour récompenser le marché le plus propre de Côte d’Ivoire lancé


Ph DR

Piloté par S Com de Éric Sekongo, le concours du marché le plus propre de Côte d’Ivoire est entré dans sa phase pratique. Avec en compétition les marchés des 10 communes du District d’Abidjan.

Ouvert à tous les marchés du District d’Abidjan, le concours du marché le plus propre est un concept de ‘’Marchés-santé’’ en vue d’améliorer la Sécurité sanitaire des aliments et de faire face aux problèmes connexes de la salubrité de l’environnement. Il vise par ailleurs à offrir un cadre de vie et une hygiène sains aux populations.

Le concours qui a visité vendredi 07 septembre le marché de Marcory en présence du premier responsable de la commune, le maire Aby Raoul et du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Ahouélé, va sillonner les dix communes du District en vue de les noter. Cadre par excellence de la promotion d’une hygiène de vie saine dans nos marchés, le concours connaîtra deux phases dans son déroulement. La première étant le voting à partir duquel le grand public pourra voter pour le marché le plus propre.

Avec MTN Business et son partenaire S Com, une campagne a été faite avec les responsables des communes et les présidents des comités de gestion des marchés pour faire connaitre le marché de leur commune avec des capsules des vendeurs desdits marchés. Avec en finalité un marché vainqueur de cette opération et des marchés dont le niveau de salubrité rehaussé. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte