Politique sociale : Le gouvernement annonce un programme social pour la période 2018-2020


Le Chef de l'Etat recevra bientôt le fruit des réflexions pour adresser les questions sociales

Face à la presse le lundi 17 septembre 2018, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a fait part des ambitions du gouvernement en ce qui concerne le domaine social.

Ainsi, Amadou Gon Coulibaly a expliqué que des réflexions étaient en cours dans chaque ministère à l’effet d’élaborer un programme prenant en compte toutes les questions d’ordre sociale. Ledit programme devra être soumis au chef de l’Etat d’ici la fin du mois de septembre 2018.

« Conformément aux orientations du président de la République, des travaux sont en cours actuellement dans chaque département ministériel afin d ‘identifier les projets et les réformes prioritaires qui constitueront le programme social du gouvernement sur la période 2018-2020. Il sera soumis au chef de l’Etat à la fin du mois de septembre 2018. Ce programme permettra d’accélérer la réalisation des projets à fort impact social à court, moyen et long terme et dans les secteurs sociaux prioritaires. », a fait savoir le chef du gouvernement.

Concrètement, ce programme se penchera, a détaillé Amadou Gon Coulibaly, sur les moyens d’améliorer les conditions de vie des populations et leur fournir un meilleur accès aux services sociaux de base mais également de réduire les charges des ménages. Il a d’ailleurs fait cas de l’ambition du gouvernement de doubler voire tripler le nombre de familles bénéficiaires du programme de filets sociaux pour passer à environ 100.000.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte