Daoukro / Education: Le professeur Djè Koffi Aubin et le Conseil municipal offre un nouveau bâtiment de trois classes à l'Epp Plateau


Le professeur, Djè Koffi Aubin, procédant à al coupure du ruban symbolique de l'inauguration, en présence du député, Olivier Akoto

L’équipe municipale de Daoukro vient de procéder, le lundi 17 septembre 2018, à l’inauguration d’un bâtiment de trois classes flambant neuf, don fait à l'école primaire publique Plateau sis au quartier Dioulakro.

Rentrée scolaire 2018-2019 heureuse pour les écoliers de l’Epp Plateau de Daoukro. Ces enfants peuvent déjà se réjouir de la capacité accrue de leur établissement. Lequel vient de recevoir les clés d’un nouveau bâtiment de trois classes offert par l’un des fils de la commune et le Conseil municipal. Il s’agit du professeur en neurologie, Djè Koffi Aubin et de l’équipe communale, qui ont procédé à l’inauguration de ces salles de classe flambant neuf, le lundi 17 septembre 2018 au cours d’une cérémonie festive en présence de parents d'élèves, enseignants et bénéficiaire.

L’instant était pleine de réjouissance pour le professeur Dje Koffi Aubin qui a saisi l’occasion pour exhorter les enseignants à faire un meilleur usage de ce précieux don de la mairie de Daoukro. Il a souligné l’ambition de l’équipe municipale de faire de l'éducation un de ces chevaux de bataille pour l’avenir de sa jeunesse. « Après l'éducation de base dans nos familles, le reste s'apprend sur les bancs à l'école et à l'université. Aussi, la mairie de Daoukro, avec ses maigres moyens, a apporté sa contribution en réalisant plusieurs autres projets, mais en mettant plus l'action sur l'éducation, les mamelles du vrai développement socio-humain », dira le maire, qui n’a pas caché sa joie d'offrir un cadre adéquat aux enfants de Dioulakro pour leur épanouissement scolaire.

Prenant part à la cérémonie, le député de Daoukro - Ngattakro a salué le travail abattu par l’équipe municipale avec des moyens modestes. Selon l’élu qui a traduit sa satisfaction à la Direction régionale de l'Education nationale pour ses résultats aux examens de fin d'année, a indiqué, c’est avec moins de 100 millions de F Cfa que la mairie de Daoukro a pu réaliser plusieurs projets. Au nombre de ceux-ci, la construction de salles de classe dans plusieurs localités, la réalisation de toilettes dans des écoles et d’une cantine scolaire à Dengbê, la construction de magasins, l'extension du réseau électrique et l’adduction d'eau au quartier Mutred, ainsi que la réhabilitation de l'abattoir de Daoukro et des dons en matériel à la radio pour la rendre performante.

Au nom de ces collaborateurs, l'inspecteur de l'Enseignement primaire et préscolaire de Daoukro, Saliffou Sissoko, grand bénéficiaire de la dotation du jour, a traduit toute sa reconnaissance à l’équipe municipale qu'ildit être prêt à solliciter désormais en cas de besoin.

 

F.D.B

Infos: Sercom

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte