Abidjan / Préfecture de Police : Des policiers en colère


La hiérarchie de la Police nationale a donné son accord, depuis plusieurs mois, pour que tous les services de la préfecture de Police du Plateau déménagent dans les nouveaux locaux, à l’ancien emplacement de la Motoragri (route d’Abobo).

C’est ainsi que depuis fin octobre 2018, des services dont celui de la moto, y ont pris leurs quartiers. Malheureusement, le nouveau site, appelé également dans le jargon de la Police, ''Adjamé-Plateau'', n’offre pas toutes les commodités pour des services de qualité. Ceci a soulevé la colère de plusieurs fonctionnaires de Police. « Nous travaillons difficilement ici. Nous avons un problème de communication sur des réseaux des entreprises de téléphonie mobile, qui ne nous facilitent pas la fluidité de nos opérations », nous a révélé un fonctionnaire de Police qui a espéré que cette situation qui perdure, puisse trouver une « solution rapide en cette période de fin d’année ».

Quant aux policiers dont les services se trouvent encore à la Préfecture de Police du Plateau, ils disent éprouver également des difficultés. « Nous voulons être sur le nouveau site, pour éviter d’être dispersés. Nous partons à Motoragri, uniquement pour des cérémonies, et revenons au Plateau. Cela ne nous rend pas opérationnels. Et ça, on vous le dit, les policiers ne sont pas contents », nous ont rapporté plusieurs fonctionnaires de Police.

Située à l’intersection du boulevard Angoulvant et de l’avenue de la Gendarmerie, la Préfecture de Police d’Abidjan, qui sera bientôt rasée, coordonne toutes les activités des districts et des commissariats. À l’intérieur du pays, une préfecture de Police joue le même rôle pour les districts et commissariats des régions et des districts autonomes. Lesdits commissariats et districts de Police sont créés par quartier à Abidjan, dans les villes de l’intérieur, en fonction du nombre de la population et de la dimension de la zone.

Toute cette hiérarchisation est chapeautée par la direction générale de la Police nationale (Dgpn).

M’BRA Konan

 

 

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte