Reconnaissance du mérite: Dominique Ouattara honore trois bâtisseurs


Trois personnalités ont été élevés au rang d’officiers et de chevalier de l’ordre national par Dominique Ouattara.

La première dame Dominique Ouattra est reconnaissante à ceux qui ont contribué à la construction de l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville. Aussi, l'a t-elle fait savoir lors d'une cérémonie des bâtisseurs tenue le jeudi 13 décembre 2018 à son cabinet.  A l'occasion, ce sont trois personnalités qui onté été élévés au rang d'officiers et de chevalier de l'ordre national pour leur engagement au service de la nation ivoirienne. .

 Ils sont trois personnalités à avoir reçu leurs distinctions honorifiques des mains de la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, dans la soirée du jeudi 13 décembre 2018. Eux, ce sont messieurs Clyde Fakhoury, Jean-Luc Verhaeghe et Fabrice Tarzaali, les bâtisseurs de l’Hôpital Mère Enfant Bingerville. Ces derniers ont donné de leurs temps, cœur, savoir-faire, par moment se sont surpassés pour offrir gratuitement à la Côte d’Ivoire un édifice sanitaire de taille. C’est pour cette raison que la première dame Dominique Ouattara a tenu à les honorer pour cette œuvre sociale en Côte d’Ivoire.

Ainsi Clyde Fakhoury et Jean-Luc Verhaeghe ont été fait officiers de l’ordre national quant Fabrice Tarzaali,a pour sa part reçu la médaille de chevalier de l’ordre national. Ces médailles ont été attribuées à la grande satisfaction des membres du gouvernement ivoirien présents à ladite cérémonie.

Aux dires de la première dame, ces distinctions méritées témoignent de la reconnaissance de ce pays à ces personnalités qui ont contribué à la construction de ce joyau sanitaire au service du public.

Intervenant au nom des récipiendaires, Clyde Fakhoury a remercié Dominique Ouattara pour cette grande attention à leur égard. A l’en croire c’est une fierté d’avoir servir la côte d’Ivoire à travers cette œuvre sociale.

L’ l’Hôpital Mère Enfant Bingerville a été réalisée grâce aux efforts de la première dame soutenu par de nombreux donateurs. Aussi, cette œuvre de grande envergure a été inaugurée en mars 2018 au grand bonheur des populations. Aussi l’hôpital dispose d’un matériel médical de pointe pour le diagnostic et le traitement de pathologies diverses.

Selon la première dame, l’hôpital est composé de plus 400 personnels médicaux, il prend en charge les principales affections de la mère et de l’enfant même les plus complexes… Certains services sont ouverts à toute la famille. A savoir : l’imagerie le laboratoire, la rééducation l’ophtalmologie etc. Il reçoit depuis son inauguration plusieurs centaines de patients par jours. Aussi 25 pour cent d’indigents sont pris en charge gratuitement.

Mélèdje Tresore 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte