Conseil municipal d’Attiégouakro: Jérôme Kouamé affiche de grandes ambitions


Le samedi 19 janvier s’est tenu le tout premier Conseil municipal ordinaire de l’année 2019 de la nouvelle commune d’Attiégouakro, distante d’une quinzaine de kilomètres du District autonome de Yamoussoukro. Ne disposant pas de siège propre à lui, la session s’est déroulée dans les locaux de la préfecture de département sous la présidence effective du maire Jérôme Kouamé. Quatre points à l’ordre du jour ont retenu l’attention des 27 conseillers présents sur les 29 qui composent ledit conseil. Il s’agit des informations générales, des communications sur les attributions des adjoints au maire, de la mise en place des commissions et des divers.

Dans son adresse d’orientation, le premier magistrat a décliné ses ambitions et exhorté les populations à l’union et à la solidarité pour relever les défis du développement. « La campagne électorale est bien terminée, les élections aussi. A présent, il nous faut, dans l’union, la solidarité, la fraternité, construire notre commune. J’invite donc chacun et chacune de vous à vous élever sur tout ce qui pourrait nous diviser mais plus tôt à nous mobiliser pour une commune modèle moderne et prospère», a indiqué Jérôme Kouamé. Avant de décliner ses ambitions. A savoir, porter au devant les attentes des hommes, des femmes des jeunes des enfants de la commune, mais surtout rassembler, et de manière solidaire améliorer le cadre de vie pour que l’ensemble des populations qui vivent dans la commune puissent profiter d’un environnement sain et agréable, augmenter le niveau de vie afin que chacun, surtout les jeunes et les femmes, puisse travailler et gagner des revenus et profiter des avantages de la collectivité à travers la création d’emploi et la répartition équitable des richesses. «Notre plus grande ambition est de donner envie d’Attiégouakro : envie d’y venir, envie de s’y installer, envie d’y entreprendre envie d’y rester. Dans ce cas, nous allons nous atteler, au cours de notre mandat, à agir dans le domaine de l’éducation, la santé, de l’agriculture de l’autonomisation des jeunes et des femmes », a insisté l’administrateur des services financiers qui se dit déterminé à travailler d’arrache-pied pour la réussite de son mandat.

Jerôme Kouamé a souhaité une équipe municipale, creuset de la solidarité, de la bonne gouvernance, rassemblé autour d’un seul et même objectif qu'est la défense des intérêts d'Attiégouakro, la promotion de ses atouts et de son cadre de vie pour en faire  une commune moderne et développée.

Au titre des informations, Jérôme Kouamé a annoncé la construction d’un lycée de jeunes fille avec internat d’une capacité d’accueil de 1 500 élèves. Le troisième adjoint aju maire, Halyman Kouassi, dans sa présentation, a dit que le financement du projet de 6 milliards de F CFA a été acquis sur fonds privé. Et ce, grâce au concours du District autonome de Yamoussoukro. Le budget annuel s’élève à 159 000 000 F CFA, dont 48 000 000 F CFA pour le fonctionnement et 111 000 000 F CFA pour les investissements.

Patrice KOUAHO

Correspondant régional

Patrice KOUAHO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte