Journées portes ouvertes : Le lycée International Jean Mermoz d’Abidjan présente ses atouts


Le lycée International Jean Mermoz d’Abidjan a procédé à ses journées portes ouvertes.

Le lycée International Jean Mermoz d’Abidjan Cocody a procédé à l’ouverture de ses journées portes ouvertes, le samedi 02 février 2018 à Abidjan. Ce fut une occasion pour les dirigeants de cette école de référence de présenter les atouts de cet établissement homologué par le Ministère français de l’Education Nationale.

Le lycée International Jean Mermoz d’Abidjan, un établissement scolaire français basé à Abidjan a bien voulu ouvrir ses portes à l’ensemble des parents d’élèves surtout aux nouveaux (ceux qui n’ont pas encore d’enfants inscrits dans l’école) dans le but de se faire mieux connaître.

A l’occasion de cette belle cérémonie, madame Sylvie Duperon, directrice de ladite école a relevé les actions pédagogiques que ce lycée d’excellence développe. Aux titres donc de ces actions elle a indiqué que cette école a un projet linguistique ambitieux, les élèves apprennent l’anglais dès le TPS et l’espagnol ou l’arabe dès le CE2. Aussi a-t-elle présenté, la préparation aux certifications en anglais et en espagnol, une filière langue et culture européennes au collège en anglais, et une pédagogie innovante en développant l’outil numérique. Tout cela dans l’objectif de permettre aux enfants d’être polyglotte afin de manier facilement les langues pour ne pas que cela soit un frein à leur avenir.

Continuant ses propos, elle a indiqué que dans ce lycée les enfants peuvent prendre part à des services annexes à savoir : la restauration, le transport scolaire, l’association sportifve et aux activités périscolaires (Boxe, tennis de table, yoga, art créatif, danse contemporaine, danse africaine, improvisation théâtrale, guitare, jeux d’échec, football etc.).

En outre, il pratique plusieurs campagnes de sensibilisation sur des sujets très importants pour l’éducation des enfants. Au nombre desquels la drogue, la sexualité, l’internet etc. « nous organisons des conférences en invitant des spécialistes en la matière pour présenter les dangers liés à ces sujets» a affirmé la directrice à la presse.

Aussi a-t elle a souligné que l’école dispose d’une équipe enseignante engagée et formée régulièrement, sans oublier l’infirmerie avec un personnel qualifié. Ce lycée géré par la mission laïque est composé du préscolaire, du primaire, du collège et le lycée.

Cependant sont admis au lycée International Jean Mermoz, les enfants à partir du tps (maternel) ainsi que ceux venant directement des écoles françaises homologuées. En dehors de ces inscriptions directes tous les autres provenant des autres systèmes scolaires comme le système ivoirien entre autre doivent obligatoirement passer par un test d’entrée.

Cette école qui fait partie du réseau des établissements « mlfmonde», totalise environ 2210 élèves issus de plus de quarante nationalités ; et pour l’année académique 2018-2019, c’est en moyenne 27 élèves par classe. En outre, les inscriptions pour l’année 2019-2020 démarreront dès ce mois de février.

Retenons que ces journées portes ouvertes ont permis aux nouveaux parents de découvrir un cadre idéal pour les études de leurs enfants. Quant aux anciens parents qui ont déjà leurs enfants inscrits dans cette prestigieuse école ce fut une joie pour eux de les regarder réaliser plusieurs activités et d’échanger avec les enseignants. Les élèves quant à eux ne sont pas restés en marge, ils ont également pris plaisir à cette belle journée.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte