Tnt : Lancement officiel ce vendredi par le Premier ministre Amadou Gon


08/02/2019
Tnt : Lancement officiel ce vendredi par le Premier ministre Amadou Gon
Ph DR

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly procèdera ce vendredi 08 février à 09h au Centre émetteur d’Abobo au lancement officiel de la Télévision numérique terrestre (Tnt).

Attendu depuis en Côte d’Ivoire avec la libéralisation de l’espace audiovisuel, le déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT) va rentrer à compter de ce vendredi dans sa phase effective. À en croire Benoît Adama Yéo, directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), la Tnt va démarrer d’abord avec la région Abidjan (phase 1). « Les autres régions seront connectées de façon progressive », avait confié Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement.

Entrée dans sa phase active depuis 2012, le déploiement de la Tnt, suit son cours conformément à la stratégie nationale mise en place par le gouvernement. Le 18 décembre 2017, le directeur général d’Omédia, Christophe Gondry, a fait savoir que l’enjeu de la Tnt est d'augmenter le nombre de chaînes, favoriser la création et faire émerger des talents. « La Tnt est un facteur de croissance, non seulement pour le marché des médias, mais pour l'économie dans son ensemble », avait justifié le porte-parole du gouvernement, expliquant que cette mesure d’ouverture de l’espace audiovisuel « fera naître une vraie concurrence » dans ce secteur en Côte d’Ivoire.

Life TV de l’entreprise Voodoo Communication, TV7, la chaîne d’informations économique et sociale de la société Optimum média, A+ Ivoire de la société audiovisuelle de Côte d’Ivoire et la société SORANO dont dépend la chaîne de radio Nostalgie Abidjan sont les quatre entreprises retenues pour délivrer des services de Télévision numérique terrestre (Tnt) en Côte d’Ivoire. Cette liste a été rendue publique le mercredi 14 décembre 2016 par la Haute autorité de communication audiovisuelle (Haca) chargée de conduire le processus de libéralisation de l’espace audiovisuel. 

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome