Education nationale : La grève vire à l’affrontement entre élèves et policiers, ce qui a mis le feu aux poudres


Les élèves ont manifesté bruyamment à Botro, consécutivement à la grève des enseignants

Des élèves et des policiers se sont affrontés violement dans la ville de Botro, consécutivement à la grève des enseignants qui paralysent le secteur de l’Education nationale.

L’ambiance était très électrique dans la ville de Botro, dans la soirée du lundi 11 février 2019. La raison ? Une horde d’élève a pris d’assaut le commissariat de cette ville, très déterminés à affronter les hommes en armes qui tiennent ces lieux. Jets de pierre, tirs de dissuasion,… Tout y est passé.

A l’origine de cette furia des élèves, la bastonnade de l’un des leurs très mal en point et l’arrestation de certains dans le courant de la journée. En effet, la grève des enseignants du public a viré dans la capitale du Satiklan à un affrontement ce jour entre des apprenants et des policiers.

Furieux de l’interruption des cours dans leurs établissements, ces élèves ont engagé une opération musclée pour déloger tous leurs camarades de toutes les écoles afin que tous soient logés à la même enseigne. Sur leur chemin, ils croisent des policiers qui ne les laissent pas perturber l’ordre public. S’en suit une course-poursuite et des échauffourées entre les deux entités. Un des meneurs de la manifestation est interpellé et molesté par des éléments des forces de sécurité. D’autres manifestants sont arrêtés et conduits au commissariat.

C’est pour libérer ces derniers que leurs camarades, après s’être réorganisés, ont fait une descente sur la caserne des policiers dans la soirée, au moment où ces derniers s’y attendaient le moins. Selon les témoins de la scène, c’était très chaud entre ces élèves et les policiers qui se sont affrontés à nouveau, après l’épisode de la journée. Qu’en est-il de la suite de cet affrontement ? Nous y reviendrons.

F.D.B

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte