Bouaké / Grèves intempestives dans les lycées et collèges: Une coordination des comités de gestion plaide pour la reprise des cours


La coordination des comités de gestion de Bouaké plaide ce mardi 12 fevrier pour une reprise immédiate des cours dès mercredi 13 février 2019.
Face aux grèves intempestives observées ces derniers jours   dans les lycées et collèges, la coordination des comités de gestion de Bouaké a plaidé  ce mardi 12 fevrier pour une reprise immédiate des cours dès mercredi 13 février 2019.
Au cours d'une conférence de presse tenue au lycée jeunes filles de Bouaké  , Traoré Lacina ,présidente  des coordinations coges de Bouake , a dans une déclaration faite a cet effet marqué la volonté  de la coordination de voir améliorées les conditions de vie et de travail des acteurs du système éducatif et son souci premier de voir l'école fonctionné dans l'intérêt des enfants .'' Nous demandons à l'État de tout mettre en oeuvre pour rencontrer les grévistes afin de trouver une solution à leurs problèmes'' a déclaré Traoré lacina souhaitant que l'État  privilégie le dialogue dans cette situation . Il a par ailleurs demandé aux enseignants à reprendre le chemin des classe car dira t il cette grève n'a que trop duré . Aux éleves  ,il a souhaite les voir reprendre le chemin des classes .
Simon DEBAMELA, à Bouaké
 
Simon De BAMELA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte