Obtention de visa pour la France : Voici pourquoi il y a des refus, ce que dit l’ambassadeur de France sur les demandes


Les faux documents produits par les demandeurs de visas seraient à l'origine du fort taux de refus des visas enregistrés en Côte d'Ivoire.

Alors qu’il s’exprimait à la cérémonie de signature de convention entre le consulat général de France et l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (Inphb) de Yamoussoukro, Gilles Huberson, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, a profité de l’occasion qui lui a été offerte pour donner les raisons de la majorité des refus de visas en Côte d’Ivoire.

Selon le diplomate français, la majorité des refus de visas en Côte d’Ivoire serait liée à la présentation de faux documents. « La majorité des refus est liée à la présentation de faux documents ou dossiers incomplets », a-t- il indiqué.

Gilles Huberson a souligné par ailleurs une augmentation de 81 % des demandes de visas durant la période de 2014 à 2018. « 70% des demandes de visa en Côte d’Ivoire sont accordées aux bénéficiaires. Ainsi, 57 575 demandes de visas ont été enregistrées au consulat général de France au Plateau en 2018, soit une augmentation de plus de 9% par rapport à 2017 », a révélé l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte