Intégration sous régionale : La Foire du Nigeria s’ouvre du 27 au 30 mars 2019 au palais de la Culture de Treichville


Ejarkaminor Sylvester, commissaire technique de la foire du Nigeria appelle à une intégration sous-régionale.

La deuxième édition de la Foire du Nigeria se tiend du 27 au 30 mars 2019 au Palais de la Culture de d’Abidjan Treichville .

L’information émane d’Ejarkaminor Sylvester, commissaire technique de la foire du Nigeria, qui a animé une conférence de presse ce vendredi 15 mars 2019 à Abidjan-Plateau. Il a donné tous les détails de cette deuxième édition qui se veut un cadre d’intégration sous-régionale avec pour thème: ''Les potentialités industrielles, touristiques et culturelles au sein de la CEDEAO dans le 21ème siècle''. Cette foire verra la participation de nombreux secteurs d’activités, aux nombres desquels, les l'automobile, le pharmaceutique, l'agro-alimentaire, et le gastronomique.

Pour Ejarkaminor Sylvester, la Foire du  Nigeria à Abidjan émane de la volonté de la République Fédéral du Nigeria de s’ouvrir au reste du monde, et en particulier, à la Côte d’Ivoire avec laquelle ce pays entretien de bonnes relations jusqu’à ce jour. « Les échanges entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria se portent très bien. La Côte d’Ivoire est le premier importateur du Nigeria. C’est cette relation qui conduira à la signature de protocoles entre des grandes structures du Nigeria et de la Côte d’Ivoire lors de cette foire.», a dit le commissaire technique de la foire du Nigeria, qui s’est abstenu de révéler les noms des structures signataires de cet accord.

Ejarkaminor Sylvester demeure persuadé que cette foire va enrichir les relations économiques entre la Côte d’Ivoire et son pays et permettra ainsi de faire connaître les entreprises du Nigeria dont les produits pénètrent illégalement le marché ivoirien. Cela aura pour effet de faciliter et de légaliser l’entrée des produits qui entrent à ce jour de manière frauduleuse sur le territoire ivoirien. «La foire du Nigeria va lubrifier la relation économique existante entre nos deux Etats. A cette foire, les Ivoiriens vont découvrir l’esprit d’entrepreneuriat des Nigerians », a dit Ejarkaminor Sylvester pour clore ses propos.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte