Crise à l’école / Manifestation dans les rues : La Fesci lance un appel aux élèves et étudiants


Ph DR

Dans un communiqué signé de son Secretaire général, Assi Fulgence Assi, la Fédération des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (FESCI), a lancé un appel au calme à ses militants afin de donner une chance à la négociation entamée par le gouvernement et les syndicats pour trouver une issue favorable à la crise qui secoue l’école depuis bientôt plus de deux mois. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

Camarades élèves, camarades étudiants,
La Fédération Estudiantine Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), organisation de défense des intérêts des élèves et étudiants, avait annoncé à ce jour du mardi 19 mars 2019 un sursaut de solidarité nationale à l'endroit des élèves du primaire et secondaire publics qui depuis plus de deux (02) mois sont hors des classes. Après, plusieurs rencontres avec les autorités, l'assurance a été donnée par ceux-ci de trouver une issue favorable dans les quarante-huit heures (48heures) à compter de ce jour.

Camarades élèves, camarades étudiants au regard de ce qui précède, la FESCI vous exhorte au calme pour donner place à cette énième négociation décisive entre nos enseignants et le gouvernement avec à sa tête le Premier Ministre, chef du gouvernement Monsieur Amadou Gon Coulibaly. 
Nous tenons à saluer la mobilisation dont vous avez fait montre depuis lundi 18 Mars 2019 et vous demandons d'etre à l'écoute du Bureau Exécutif National.

Fait à Abidjan, le mardi 19 Mars 2019.

Assi Fulgence Assi 
Secrétaire général

 

Jean Kelly KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte