Présidence du Conseil exécutif de l'UNJCI : Bamba Idrissa annonce sa candidature et prend trois engagements


Ph DR

Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 12 avril à la Maison de la Presse au Plateau, Bamba Idrissa du Groupe Olympe (éditeur des quotidiens Soir Info, L’Inter et Linfodrome.ci) a annoncé son intention de briguer le poste de président du Conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

« J’ai le plaisir de vous annoncer, chers confrères, mon intention de briguer le poste de président du Conseil exécutif de l’UNJCI », a annoncé à l’entame de sa conférence de presse Bamba Idrissa. Un challenge qu’il compte relever avec une équipe expérimentée et professionnelle. « Pour ce challenge, j’entends m’appuyer sur des hommes et des femmes de qualité, avec qui je nourris, depuis quelques temps, cette ambition », a-t-il justifié.

Cette ambition de briguer la présidence du Conseil exécutif de l’UNJCI, à l’en croire, « ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe ». Mieux, dira-t-il, « c’est une ambition murie depuis de longues années ». Et son parcours associatif le démontre si bien.

De fait, membre de la liste « Osez Inza » en mai 2009, Secrétaire à l’Organisation pendant deux ans sous la première mandature du président Moussa Touré, Bamba Idrissa pense pouvoir, au vu de son expérience, apporter du renouveau à l’UNJCI. Toute ambition qu’il a résumée en trois engagements.

« En attendant l’ouverture officielle de la campagne, je m’engage : 1. A valoriser le journaliste et le métier de journaliste, 2. A faire en sorte que les conditions de vie et de travail du journaliste soient améliorées, bien sûr en constituant avec la mutuelle et les syndicats, une véritable force de propositions et de pression intelligente, 3. A rendre l’UNJCI davantage crédible et incontournable dans les prises de décisions en faveur des journalistes », a-t-il promis.

Aussi, le Secrétaire général de Soir Info s’est engagé avec la liste « Solidarité et efficacité » qu’il conduit « à faire une campagne civilisée, dans le respect de tous les autres candidats ». 

 


Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte