Opération ‘’Ramadan pour les malades de 13 hôpitaux’’ : L’imam Harouna Koné mobilise les bonnes volontés


Opération ‘’Ramadan pour les malades de 13 hôpitaux’’ : L’imam Harouna Koné mobilise les bonnes volontés
Ph DR

L’association musulmane de bienfaisance Almuwassat veut toucher directement pendant le Ramadan 2019, les malades indigents de 13 hôpitaux. A quelques semaines de cette édition du jeûne musulman, son président, l’imam Harouna Koné, sonne la mobilisation des bonnes volontés pour soulager cette année plus d’indigents hospitalisés que par le passé.

Procédant, dimanche 14 avril 2019 à la mosquée du CHU de Treichville, au lancement de l’opération ‘’Ramadan 2019 pour les malades’’, le guide musulman a dévoilé le bilan de l’opération caritative entamée en 2002. De cette année à 2018, à l’en croire, ce sont 32.833 kits alimentaires et 5.515 kits hygiéniques qui ont été mobilisés avec l’appui des hommes de foi et de cœur. Ces dons ont été distribués principalement dans les 3 CHU d’Abidjan.

Pour le Ramadan 2019, dira l’imam Harouna Koné, « le défi est encore plus grand dans la mesure où notre Ong fait face à une tension de trésorerie et en même temps, à des demandes de plus en plus accrues de la part des démunis hospitalisés ». Sans pour autant céder au découragement, Almuwassat entend équiper des hôpitaux qui ont exprimé le besoin, en matelas et draps de lits. « En plus, nous envisageons la distribution de 5000 kits alimentaires aux malades, à leurs parents et aux personnels soignants de garde dans 13 hôpitaux », a confié le président de l’Ong qui a appelé à plus d’engagement et d’ardeur. 

Cela, pour ne pas décevoir les attentes des malades indigents et leurs familles. « J’ai la ferme conviction qu’avec nos engagements individuel et collectif, nous saurons redonner le sourire à beaucoup de frères et de sœurs qui portent leur foi en Allah et fondent leur espoir en Almuwassat. Ensemble, avec le souci de consoler davantage les malades et de lutter efficacement contre l’indigence dans les hôpitaux, nous devons poursuivre et réussir avec brio cette œuvre caritative », a mobilisé l’imam de la mosquée du Chu de Trechville qui a prié Allah d’être satisfait des donateurs.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte