Suite aux menaces de Kandia Camara, Pacôme Attaby riposte: « Les menaces de Kandia Camara ne nous font pas peur »


14/05/2019
Suite aux menaces de Kandia Camara, Pacôme Attaby riposte: « Les menaces de Kandia Camara ne nous font pas peur »
Pacôme Attaby, porte-parole du Cosef-ci, n’entend pas fléchir face aux menaces de la ministre Kandia Camara.

La réaction de Pacôme Attaby, porte-parole de la Coalition des syndicats des enseignants du secteur éducation-formation (Cosef-ci), ne s’est pas fait attendre suite aux menaces proférées par la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, à leur endroit.

«La grève aura belle et bien lieu. Les menaces de Kandia Camara ne nous font pas peur. On réclame à l’Etat de Côte d’Ivoire ce qu’il nous doit. Kandia Camara n’est pas au-dessus de la Constitution. Car, notre constitution prévoit le droit de grève.», a martèle Pacôme Attaby ce mardi 14 mai 2019, affirmant que son syndicat n’entend pas fléchir face à ces menaces.

En effet, en conférence de presse le lundi 14 mai 2019 à son cabinet à Abidjan-Plateau, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique déclarait que cette grève des enseignants du secteur éducation-formation était de trop et qu’elle n’entendait pas les laisser entamer l’arrêt de travail. A cet effet, elle a décidé de mettre en œuvre des sanctions allant de la ponction sur les salaires à la radiation. « L’école n’est pas un jeu. Je dis non ! Et non ! Cette grève est de trop. La récréation est terminée. Tous ceux qui vont entrer en grève n’auront plus leurs places ici. Ils seront purement et simplement réservés à la Fonction publique parce qu’ils ne veulent pas enseigner », avait signifié Kandia Camara.

 

Maxime KOUADIO

Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte