9ème édition du Sita : L'Oipc valorise le patrimoine ivoirien


24/05/2019
9ème édition du Sita : L'Oipc valorise le patrimoine ivoirien
De droite à gauche, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana et le Dg de l'Oipc, Aka Konin Félix. (Ph : DR)

La 9è édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita) a été l'occasion pour l'Office ivoirien du patrimoine culturel de valoriser le patrimoine ivoirien à travers plusieurs présentations.

Aka Konin Félix, directeur général de l'Office ivoirien du patrimoine culturel (Oipc), dans une note d'information dont Linfodrome a reçu copie, vendredi 24 mai 2019, a justifié la présence de sa structure à la 9è édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita) du 27 avril au 1er mai 2019. « Notre but est de présenter les biens inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, mais surtout œuvrer en faveur de la conservation, de la valorisation et de la protection du patrimoine culturel ivoirien », a mentionné Aka Konin Félix. Selon lui, le patrimoine ivoirien est très riche et a besoin d'être vulgarisé. C'est pourquoi, dira-t-il, le Sita s'avère comme une plateforme pour vendre la Côte d'Ivoire à travers la vulgarisation du patrimoine au grand public. Aka Konin Félix a informé que c'est grâce à l'Oipc que plusieurs biens et sites culturels ont été inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le Sita est un rendez-vous de rencontres et d'échanges commerciaux entre les acteurs africains et internationaux. La 9ème édition qui a eu lieu sur le thème : «Synergie du tourisme en Afrique, une force économique », vise à faire une ouverture sur la nécessité de fédérer les potentialités touristiques pour développer l’Afrique.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte