ACCUEIL Société

Société

Daloa : Mme Mabri Toikeussse offre une centaine de complets de pagnes, un tricycle et du matériel agricole à des femmes

Publié le : 31 mai 2019 par Philip Kla

Ph DR

Ph DR

Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, Mme Solange Fatima MABRI a dans le cadre de la célébration de la fête des mères offert d’importants dons à des associations de femmes de Daloa.

  • Partagez sur

Mme Solange Fatima MABRI a, avec les membres de sa fondation pris part dans la matinée du vendredi 24 mai 2019, à l’édition 2019 de la fête des mères à l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. Une double cérémonie au cours de laquelle, le bureau de l’Association des femmes de ladite université (AFEM-UJLoG) a été investi.

Marraine de cette activité, l’épouse du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’est réjouie de cette célébration, « réel moment de communion et de partage », avec ses sœurs de l’UJLoG. La présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous a, à cette occasion, offert une centaine de complets de pagnes à ses filleules. Elle a en plus fait don d’une importante somme en espèce au comité d’organisation ainsi qu’un geste en faveur des étudiants musulmans pour leur permettre de faire un bon ramadan.

La présidente de l’Université de Daloa, Prof. TIDOU épouse Sanogo, a en retour des nombreux gestes de la marraine, exprimé sa profonde gratuite à la généreuse donatrice, pour ces dons à l’endroit des personnels féminins de sa structure.

Plus tard dans la même journée du vendredi 24 mai 2019 à Niouboua, localité située à une dizaine de kilomètres de Daloa, la présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, est allée communier avec ses sœurs du canton Gbalouan, à leur invitation. A cette occasion, Mme Fatima Solange MABRI a offert un tricycle, du matériel agricole plus une somme en espèce, pour aider ces femmes rurales dans leurs activités génératrices de revenus. « L’autonomisation de la femme occupe une place de choix dans les actions sociales de notre Fondation. Conscient de vos difficultés quotidiennes, nous avons décidé de vous apporter notre modeste soutien afin de vous permettre de mieux vous prendre en charge et subvenir ainsi à vos besoins et faire face aux charges familiales », a-t-elle indiqué.

Aussi, s’est-elle également rendue à la maternité du quartier Kennedy de Daloa, les mains chargées, où elle a distribué de nombreux kits de bébés aux nouvelles mamans de cet établissement sanitaire. Pleine d’humanisme et d’altruisme, Mme Fatima Solange MABRI offrira ce samedi 1er juin une journée de partage aux veuves démunies et aux enfants orphelins à Abobo PK 18. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.