Côte d'Ivoire

Protection du couvert forestier : Une opération de planting d'arbres initiée à Bamela


11/06/2019
Protection du couvert forestier : Une opération de planting d'arbres initiée à Bamela

Les populations de Bamela, village situé à environ 1 km de Botro au Nord-Ouest de Bouaké sont résolument engagées pour la lutte contre la déforestation dans leur village.

Ce village peuplé de 1000 âmes a abrité le samedi 8 Juin 2019 une opération de planting d'arbres. Pour N'dri Kouamé Lucien, président de la Mutuelle pour le développement de Bamela (Mudeba), initiateur de cette opération explique les raisons du choix de cette activité. « L'opération de planting d'arbres fait partie du programme d'activité de notre mutuelle. Il s'agit pour nous les fils et filles de ce village de nous rendre utiles à la préservation du couvert forestier en vue de prévenir les risques de la déforestation, cause de la sécheresse, mais aussi de l'érosion qui pourrait affecter le sol de notre village. Cette opération est aussi une opportunité pour sensibiliser nos parents et notre jeunesse sur la nécessité pour eux de s'inscrire dans la préservation de leur environnement par ce type d'opération », a indiqué N'dri Kouamé Lucien.

Notons que cette opération de planting d'arbres a mobilisé plusieurs cadres de ce village. Ce sont au total plus de 400 pépinières issues de trois variétés d’arbres qui ont été plantées sur tout le long des principales artères dudit village. Chacune de ces pépinières bénéficient d'un espacement de 20 mètres avec des grilles- protectrices.

Le président N'dri Kouamé Lucien accompagné pour la circonstance du représentant du chef de village et du président des jeunes a appelé au sens de responsabilité de tous pour un suivi optimal de ces plants. La mutuelle pour le développement de Bamela a, à son actif, plusieurs investissements dans le village. Entre autres, la construction des salles de classe, d'un dispensaire plus logement de sages-femmes et un foyer polyvalent en cours de réalisation.

 

Adolphe Angoua

Info : Simon DEBAMELA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte