Election Unjci/ Lance Touré aux journalistes du groupe Olympe : « Je vous invite à nous rejoindre »


09/07/2019
Election Unjci/ Lance Touré aux journalistes du groupe Olympe : « Je vous invite à nous rejoindre »
Lance Touré veut changer la situation des journalistes

Le candidat Lance Touré est venu à la rencontre des journalistes du groupe Olympe pour une opération séduction ce mardi 9 juillet 2019 dans les locaux du numéro 1 de la presse privée en Côte d’Ivoire.

D’entrée, Le candidat à la présidence du Conseil exécutif de l’Unjci a vanté le mérite de la structure hôte avant d’énoncer qu’il se trouvait en famille. « C’est une visite de famille. Je me sens dans un cadre familial » a-t-il introduit.

Justifiant sa candidature, il affirme que « nous estimons que toute œuvre humaine n’est pas parfaite. Il y a des choses à améliorer. Voici pourquoi nous avons décidé de nous porter candidat ». Pour lui, l’unité de la corporation est primordiale. « Nous voulons renforcer l’union entre les journalistes. On a besoin de fraterniser, de nous soutenir car nous portons les mêmes galères » a-t-il lancé.

Déclinant son programme d’activités, le chef de service politique du quotidien « Le Nouveau Réveil » a axé son discours sur la formation des journalistes, « Il faut former les journalistes, il faut actualiser les données. Nous nous engageons dans la formation ciblée des journalistes. ». Il s’est également prononcé sur la situation des Ebony. Pour lui, ils sont vite oubliés. « Nous estimons que nos Ebony ne sont pas assez célébrés. Nous voulons mettre les journalistes à la place qu’il faut. » soutient-il. Lance Touré compte élargir les lauréats de l’Ebony aux correcteurs et aux entreprises qui les embauchent.

Concernant la situation sociale du journaliste, le candidat Lance dit avoir trouvé un mécanisme pour permettre aux chasseurs d’informations de vivre une retraite paisible. Encore, il envisage de rendre hommage aux anciens du métier à travers une cérémonie à laquelle des panelistes viendront partager leurs expériences avec les plus jeunes. « Je vous invite à me rejoindre. Un journaliste doit faire envie. Nous sommes un maillon de la société qui est noble » a-t-il appelé.

Lance Touré a souhaité la présence des journalistes du groupe Olympe au lancement officiel de sa campagne le 10 Juillet 2019 à l’hôtel du district dans la commune du Plateau.

 

Alain B. Zadi

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2