Côte d'Ivoire

TNT : Dembélé Fausseni (DG de la RTI) en difficulté…


10/07/2019
TNT : Dembélé Fausseni (DG de la RTI) en difficulté…
Le DG de la RTI, Dembélé Fausseni, doit relever le challenge de la migration technique vers la TNT

Le directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Dembélé Fausseni, se trouve actuellement en difficulté, 5 mois après sa nomination à la tête de cette structure.

Le nouveau directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) doit se retrousser les manches pour réussir la migration technique de la RTI vers la télévision numérique terrestre (TNT). Dans sa livraison du jour, la Lettre du Continent a même fait savoir que « Le patron de la RTI Dembélé Fausséni (est) sur la sellette ».

En effet, le confrère nous apprend que le nouveau DG de la RTI, est actuellement à la recherche de 5 milliards de francs cfa pour financer cette migration technique. Problème. Les comptes de la RTI sont frappés par une grave sécheresse. « Depuis le début de l’année, la RTI subit d’importantes pertes financières (…) La RTI affichait fin mars une perte nette de 1,2 milliards de francs cfa».

Selon le rapport dont le confrère a reçu copie, l’ex-DG, Ahmadou Bakayoko avait pourtant laissé un excédent de 4,4 milliards de Francs cfa, dans les caisses de la RTI, avant son départ en février.

Pour rappel, Dembélé Fausséni dit Al Séni a été nommé à la tête de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), en remplacement d’Ahmadou Bakayoko, lors du Conseil des ministres du mercredi 6 février 2019. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur de Cabinet du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2