Bangolo Bac 2019 : De nombreux portables retrouvés dans les broussailles, un chien s'invite dans une salle


12/07/2019
Bangolo Bac 2019 : De nombreux portables retrouvés dans les broussailles, un chien s'invite dans une salle
Des candidats ont trouvé des astuces pour faire entrer des portables dans les salles de classe

Les épreuves écrites de la session 2019 du baccalauréat étaient à leur troisième journée, le mercredi 9 juillet 2019.

Si depuis le début de ces épreuves, tout s'est bien passé, dans le centre du lycée de Bangolo, il y a eu, hier mercredi 10 juillet 2019, par contre, des mouvements inattendus. De fait, au cours des épreuves de philosophie, de nombreux portables ont été retrouvés par les surveillants aux abords des salles de classe.

En effet, les va-et-vient des candidats dans les broussailles sous prétexte de besoins pressants, ont fini par attirer l'attention des surveillants et des superviseurs qui ont décidé d'y voir clair.  Ils se sont donc introduits dans lesdites broussailles et ont découvert une dizaine de portables dissimulés çà et là. Cette découverte a poussé les membres du secrétariat, à procéder à des fouilles corporelles des candidats.

Ce procédé a permis également de retrouver de nombreux portables sur certains d'entre eux. Ces appareils ont simplement été confisqués. Pourtant, ces élèves subissent un contrôle rigoureux avant le début des épreuves, toute chose qui pouvait permettre d'éviter l'utilisation des portables. Mais malgré ces mesures, des candidats ont trouvé des astuces pour faire entrer des portables dans les salles de classe.

Au cours de cette journée, un gros chien au pelage rougeâtre s'est introduit dans une salle. Malgré toutes les tentatives pour le chasser, l'animal a refusé de sortir. Finalement, il est resté dans cette salle tout au long de l'épreuve de philosophie, avant de reprendre le chemin du domicile de son propriétaire, juste à la fin de l'épreuve. Notons que ce sont 883 candidats, toutes séries confondues, qui composent dans ce centre.

 

Ibrahim BAKOULE (correspondant régional du Guémon)

 

Ibrahim BAKOULE

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

 

Videodrome