Orange Energie : Une bonne solution pour les zones non électrifiées de Korhogo, Bouaké et Divo

Voici les témoignages des populations bénéficiaires
23/07/2019
Orange Energie : Une bonne solution pour les zones non électrifiées de Korhogo, Bouaké et Divo

Déployée depuis 2018 dans des zones rurales éloignées des réseaux électriques nationaux, l’offre Orange Energie a fait sortir lesdites zones des ténèbres. Les habitants des différentes localités qui bénéficient de cette offre en témoignent.

Une équipe de cet opérateur téléphonique a visité plusieurs localités du pays du samedi 6 juillet au lundi 15 juillet 2019, pour s’imprégner des réalités des populations qui ont accédé à l’offre Orange Energie : Korhogo, Bouaké et Divo. Partout où elle est passée, elle s’est réjouie des témoignages des bénéficiaires.

De Seguetielé, village situé à 57 km de Korhogo, à la Cité ‘’ Gon Coulibaly’’ de Korhogo, passant par Kokoni- Sakassou, bourgade située à 18 km de Bouaké dans la région du Gbêkê, les populations abonnées à cette offre d’énergie solaire de l’opérateur téléphonique, ont témoigné du changement remarquable dans leur vie grâce à la lumière à laquelle ils ont désormais droit.

A Tiemokodougou, village situé dans la sous-préfecture de Ogoudou, dans le département de Divo, région du Lôh-Djiboua, dernière étape de cette tournée, les habitants ont salué cette nouvelle offre qui a révolutionné leur vie quotidienne. « J’avais beaucoup de difficultés à travailler la nuit. Je n’arrivais pas à préparer mes cours dans la sérénité. L’obscurité était une entrave à notre épanouissement. On se privait de téléphone deux à trois jours. On ne chargeait les téléphones que lorsque nous allions en ville et surtout nous étions exposés aux reptiles », se souvient monsieur Konan Koffi Carmel, directeur de l’école dudit village et client Orange Energie.

Ce responsable de l’établissement dit avoir une meilleure vie aujourd’hui depuis qu’il a souscrit à cette offre de l’opérateur. « Le changement est énorme. Je me sens aujourd’hui comme si j’étais en ville. Je n’ai rien à envier à un citadin. J’ai tout grâce à cette offre. Je prépare mes cours sereinement, je corrige les devoirs. Mes enfants étudient sans difficultés. Mieux grâce à cette offre, tous mes collègues enseignants qui n’ont pas encore souscrit et des villageois viennent assister aux matches de la CAN chez moi. Je suis un homme comblé », témoigne Konan Koffi, avant de mettre en lumière les nombreux avantages de cette offre.

Sidibé Soumaila, autre client, dans ce village de près de 1500 âmes, a lui aussi reconnu les avantages de ladite offre. Entouré de ses voisins et famille, suivant avec attention le match qui opposait ce jour-là, (dimanche 14 juillet), le Sénégal à la Tunisie, comptant pour les demies-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, remportée par les Lions de la Teranga, le vieux Sidibé a invité tous ses amis à souscrire à cette offre, qui dit-il, est bénéfique pour les populations des zones non électrifiées.

Pour rappel, l’offre Orange Energie comprend un kit comprenant un panneau solaire, une batterie et des accessoires (ampoules LED, kit pour recharger plusieurs téléphones, poste radio et /ou télévision).

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2