Côte d’Ivoire

Fête de la Tabaski à Bouaflé : L'imam Konaté Idriss, exhorte la classe politique à privilégier l’intérêt de la nation ivoirienne


13/08/2019
Fête de la Tabaski à Bouaflé : L'imam Konaté Idriss, exhorte la classe politique à privilégier l’intérêt de la nation ivoirienne

À l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski, le dimanche 11 août 2019, à la grande mosquée de Bouaflé, l’Imam adjoint de la grande mosquée de Bouaflé, Konaté Idriss, a exhorté la classe politique à privilégier l’intérêt de la nation ivoirienne.

«Aux partis politiques, nous rappelons l’impérieuse nécessité de mettre l’intérêt de la nation au-dessus de tout », a indiqué l’Imam Konaté,

Il a invité les jeunes musulmans à s’approprier davantage les valeurs religieuses et spirituelles et à les mettre en pratique dans leur vie quotidienne. Il a exprimé sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour toutes actions en faveur de la communauté musulmane, implorant Allah, le miséricordieux afin qu’il lui accorde longue vie et l’assiste dans sa fonction pour le bien-être des Ivoiriens.

Il a également adressé ses remerciements au Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, au préfet de la région de la Marahoué, Beudjé Djoman Mathias, au président du Conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, au maire de Bouaflé, Léhié Bi Lucien, au président de l’Union pour la Côte d’Ivoire, Dr Serge Anicet Brou et au président de l’Union Républicaine pour une Côte d’Ivoire nouvelle, Koné Issiaka pour leur don à la communauté musulmane, formulant des bénédictions à leur endroit, avant de plaider auprès du président du Conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin et du maire de la commune de Bouaflé, Léhié Bi Lucien, pour la réhabilitation des voies d’accès à la grande mosquée de la localité.

« Toutes les voies d’accès à la grande mosquée sont quasiment impraticables. La communauté musulmane souhaiterait que vous jetiez un regard bienveillant pour le bonheur des populations du quartier, mais particulièrement des fidèles de la mosquée », a indiqué l’Imam Konaté.

Quant au préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, il a, au nom du chef de l’Etat Alassane Ouattara, rassuré la communauté musulmane que les élections présidentielles de 2020 se dérouleront dans le calme. « Nous approchons une période qui fait un peu peur aux uns et aux autres. Le chef de l’Etat nous charge de vous dire de garder la sérénité que le pays est gouverné et qu’il a pris toutes les dispositions pour que la Côte d’Ivoire traverse cette période en toute sérénité », a indiqué M. Beudjé.

Il a adressé ses remerciements à l’Iman Konaté Idriss et à ses fidèles pour toutes leurs prières en faveur de la cohésion sociale et de la paix.

Guillaume KOUAME

(Correspondant Régional)

Guillaume KOUAMÉ

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome