Depuis Bouaké, Dr Kpan René (EERI-CI) révèle : « Toutes les initiatives de paix partiront à partir d'ici ... »


Depuis Bouaké, Dr Kpan René (EERI-CI) révèle : « Toutes les initiatives de paix partiront à partir d'ici ... »

Plus d'un milliers de fidèles membres des Églises Évangéliques de Réveil internationale de Cote d'Ivoire venus des quatre contrées du pays et de certains pays de la sous région , prennent part depuis le mardi 13 Août 2019 , au Lycée Technique de Bouaké, à une retraite spirituelle dénommée '' Camp national de prière .

Les soubresauts liés à la situation socio politique en Côte d'Ivoire à l'horizon 2020 inquiètent nombres de serviteurs de Dieu. Le Révérend Apôtre Docteur Kpan René, président fondateur des Églises Évangéliques de Réveil Internationale de Cote d'Ivoire (EERI- CI) fait partie de ces serviteurs pour qui la paix en Côte d'Ivoire est encore possible. Cet air d'optimiste, il a affiché le mardi 13 Aout 2019, lors de la cérémonie d'ouverture de la première édition du camp national de prière organisé par son église à Bouaké.

En présence de nombreuses autorités politiques et ecclésiastiques, le fondateur des Églises Évangéliques du Réveil internationale a situé le contexte de cette retraite livrant un message d'espoir à partir de Bouaké. « Aujourd'hui, Dieu fait un détour à Bouaké par rapport à 2020 et 2021. Dieu fait un détour pour sceller Bouake en faisant d'elle la ville où toutes les initiatives de paix vont partir », a révélé Docteur Kpan étayant ses propos en ces termes : Que dit la bible ? Là où le péché a abondé, la grâce, la bonté, la miséricorde ont su abonder. Poursuivant, le Président du conseil apostolique du Réveil internationale, conscient des maux qui minent la société, reste convaincu que seul son Dieu en a les remèdes. « Dieu a mis le remède qui va guérir la Côte d'Ivoire entre nos mains. Il y a trois remèdes qui sont une ordonnance de Dieu pour guérir notre pays malade. Le premier remède, c'est la prière. Lorsque ça ne va pas et qu'il y a un homme ou une femme pour prier, la guérison ne manquera. Le deuxième remède, c'est l'annonce de la parole de Dieu. Nous devons proclamer la parole de Dieu en enlevant en nous l'égoïsme car la parole de Dieu est pour tout homme, qu'il soit du nord, du sud, du centre, de quelques régions que ce soit la parole de Dieu s'adresse à nous. Le troisième remède est l'action des fils et filles de Dieu au sein de la société. La prière et la parole de Dieu feront leur travail de transformation dans la vie de l'homme dans la société afin qu'il soit un leader selon le cœur de Dieu, homme remplie de sagesse et d'amour à l'image de Joseph », a exhorté Dr Kpan.

A sa suite, le Révérend Docteur Kpré N'dri Félix, coordonnateur national des Eglises Evangéliques de Réveil de Côte d'Ivoire a développé le premier sous thème des enseignements. Lequel tiré des saintes écritures de 2 chroniques 7 verset 17 invite le corps de Christ à se détourner de ses mauvaises voies. Pour le coordonnateur national, seule la repentance du peuple de Dieu entraine sa restauration pour une guérison totale de son pays.

La 3eme adjointe au maire de Bouaké, Mme Nguessan Affoué Jacqueline a traduit la traditionnelle bienvenue de la municipalité à ses hôtes. Saluant les initiateurs de cette grande retraite spirituelle, elle a marqué son souhait de voir la faveur de Dieu se répandre sur sa commune pour une paix durable tant recherchée, gage de son développement.

Débutée, ce mardi 13 Août 2019, la première édition de ce camp national de prière initiée par les Églises Évangéliques de Réveil internationale réunit plus de milles fidèles venus des différentes contrées du pays, à savoir Abidjan, Daloa, Tabou, Man, San Pedro, Korhogo ainsi que du Burkina Faso et du Mali. Le programme est meublé par de prières, des enseignements, de louanges et d'adoration. Un culte d'action de grâce suivi d'une procession de prières et de louanges dans les grandes artères de la ville marquera le clou de ces assises, le dimanche 18 Août 2019.

 

Simon DEBAMELA, à Bouaké

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte