Après l’annonce du berger Achija Pacôme, l’église orthodoxe de Côte d’Ivoire dément l’information : « Nous n’avons jamais eu de contact avec lui »


06/09/2019
Après l’annonce du berger Achija Pacôme, l’église orthodoxe de Côte d’Ivoire dément l’information : « Nous n’avons jamais eu de contact avec lui »
Le berger Achija Pacôme fait-il partie de l’église orthodoxe ? Non, répondent les responsables de cette église (Ph : DR)

Le lundi 2 septembre 2019, l’ex-berger Pacôme Marie Achija, dans un communiqué, annonçait son départ de l’église catholique pour l’église orthodoxe. Le lendemain 03 septembre, l’église à laquelle il dit désormais appartenir a produit un communiqué, pour démentir l’information.

Le communiqué de l’église orthodoxe dont nous avons reçu copie, est signé du vicaire général, le Révérend archiprêtre, Jérémie Béhanzin. «…Nous, Son Eminence Narkissos, archevêque de l’archidiocèse du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Burkina, sous la juridiction du Patriarcat grec orthodoxe d’Alexandrie et de toute l’Afrique, Révérend archiprêtre Jérémie Béhanzin, vicaire général de l’archevêque en Côte d’Ivoire et du Burkina, le clergé orthodoxe, informons tous les chrétiens orthodoxes et catholiques romains, que nous n’avons jamais eu de contact avec le frère Achija Pacôme Marie Serge N’goran », lit-on dans le communiqué publié également sur les réseaux sociaux.
Les responsables de l’église orthodoxe soutiennent que l’ex-berger de la communauté Mère du divin amour ne sait jamais présenté à eux. « Donc il ne saurait être membre de l’église orthodoxe de Côte d’Ivoire », fait savoir le vicaire général.

Franck SOUHONE

Franck Souhoné

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome