12ème Edition du Festival des Grillades d’Abidjan : La notoriété réaffirmée


09/09/2019
12ème Edition du Festival des Grillades d’Abidjan : La notoriété réaffirmée
La 12ème édition du festival des grillades a tenu ses promesses

 Le festival des grillades d’Abidjan a assuré sa 12ème édition. Une notoriété réaffirmée par les organisateurs qui ont été à la hauteur.

Les lampions se sont éteints sur la 12ème édition du festival des grillades d’Abidjan qui s’est tenue les samedi 07 et dimanche 08 septembre 2019 au palais de la culture de Treichville. Cette édition qui vient de s'achever vient davavange réaffirmer la notoriété de cet évènement gastronomique et culturel qui intéresse de plus en plus les populations ivoiriennes. L’engouement autour de la 12ème édition promet déjà le succès des futurs éditions qui se dérouleront dans des pays de la sous-région comme l’a indiqué la présidente dudit Festival, madame Koné Florence. « A partir de 2020, les populations de la sous-région pourront bénéficier de ces moments de dégustation » avait-elle indiqué lors, du lancement de ladite édition. « C’est notre toute première participation…mes frères et moi sommes très satisfaits des mets et des prestations d’artistes…vivement que ce festival arrive chez nous aussi. » a souhaité une jeune Malienne, Ami Diallo, visiblement heureuse de passer ses vacances à Abidjan. 

En outre, il est important de souligner que les innovations majeures annoncées par la présidente de cette foire gastronomique ont assuré telles que les valeurs du civisme, la livraison des mets, le payement électronique, la sécurité etc. L’on pouvait ainsi voir, des personnes interpellées avec courtoisie aux bonnes manières.Toutefois, il faut retenir qu’à l’édition 2019, ce sont des milliers de personnes qui se sont régalés autour de 150 spécialités confectionnées par 50 meilleurs restaurateurs de la Côte d’Ivoire. Notons  que cette édition a enregistré la participation de nombreux artistes de Côte d’Ivoire et d’ailleurs.

Mélèdje Tresore

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte