Promotion du civisme : Le Sous-préfet d’Oghlwapo récompense ses meilleurs agents


09/09/2019
Promotion du civisme : Le Sous-préfet d’Oghlwapo récompense ses meilleurs agents
Le Sous-préfet d'Oghlwapo en compagnie des récipiendaires.

Djahan Norbert, Sous-Préfet d’Oghlwapo, dans le département d’Alépé, a reconnu le mérite de certains de ses agents à travers l’instauration d’un prix d’excellence des meilleurs agents de sa Sous-préfecture. La cérémonie a eu lieu le vendredi 6 septembre 2019 au sein de ladite sous-préfecture.

Ce sont au total huit (8) agents de la sous-préfecture, exerçant en tant que fonctionnaires, agents contractuels, agents des centres secondaires et personnels de maison, qui ont été congratulés. Le super prix a été décerné à  l'agent contractuel Kpande Anjeli Edouard et le prix du meilleur agent à YAPI Monnet Mesmer, fonctionnaire et officiant en qualité de garde de sous-préfecture. A cette cérémonie de lancement de cette initiative, les récipiendaires ont bénéficié de diplômes d'honneur, de diplômes d'Excellence, de trophées ainsi que du numéraire.

A travers cette initiative, le commandant Djahan Norbert entend encourager ses subalternes à la culture de l'excellence. « Le prix de l'excellence que nous avons institué pour les agents de la sous-préfecture, c'est de faire en sorte que nos agents, ceux-là qui accomplissent les tâches quotidiennes, soient reconnus à leur juste valeur. Ce prix aux agents sera célébré deux fois dans l'année. A l'orée de la rentrée scolaire et en fin de chaque année. Nous voulons à travers cette initiative casser le système qui voudrait que le mérite et l'honneur soient toujours pour les patrons et rien d'autres pour les subalternes à part le travail qu'ils ont le devoir d'abattre. Et il nous faut changer ces habitudes si nous voulons parvenir assurément à cette nation émergente, tant souhaitée par le Président de la République », a indiqué le Sous-préfet Kouamé Djahan. 

Rappelons qu'en marge de cette cérémonie, il a été distribué des kits scolaires à tous les 17 agents que compte l’administration de la sous-préfecture d’Oghlwapo.

Alain B. Zadi

 

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte