Rentrée Académique 2019-2020 : Les élèves ont répondu à l’appel de Kandia Camara


09/09/2019
Rentrée Académique 2019-2020 : Les élèves ont répondu à l’appel de Kandia Camara
Korhogo, Yamoussoukro, Abidjan... l'école a repris

Fixée au lundi 09 septembre 2019, par la Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique et Professionnel Kandia Camara, la rentrée scolaire en Côte d’Ivoire a effectivement eu lieu. Cette reprise est vérifiée par l’ouverture des administrations et la présence d’enseignants et d’élèves dans plusieurs établissements.

 Annoncée par la ministre Kandia Camara, la rentrée scolaire 2019-2020 a bel et bien eu lieu sur toute l’étendue du territoire ivoirien. La plupart des écoles ont ouvert ce lundi 9 septembre. Le personnel est également présent. Quant aux élèves, nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel de la ministre de l’Education Nationale. Certains parmi eux disent êtes venus d’abord s’imprégner de l’effectivité de la reprise des classes. Tandis que d’autres soutiennent être venus chercher la liste des fournitures. « Je suis venu choisir ma place et prendre la liste des fournitures » a déclaré le petit Moumouni.O en classe de Ce2 à l’Ecole primaire publique (Epp) Bad de koumassi Bia-Sud.

C’est le même constat au lycée Moderne Mahou dans la commune d’Abobo Dokui. La reprise est vraiment effective, mais les enseignants n'ont pas encore commence à dispenser les cours soutient Aminata.S en classe 4ème. Avant d’ajouter que « nous ne sommes qu’au premier jour ».

Au lycée Félix Houphouet Boigny de Korhogo l’heure est aux inscriptions. Au dire de l’élève Milane Delan en classe de 3ème, les cours débuteront, le lundi 16 septembre 2019. « l’administration a indiqué que la première semaine sera dédiée aux inscriptions à cause du grand nombre d’élèves qui fréquentent cet établissement », a-t-elle soutenu.

Chez les élèves du Lycée Mami Adjoua de Yamoussoukro, c’est réellement la reprise. Les inscriptions sont déjà faites. Ce premier jour de classe à permis aux élèves de faire connaissance avec éducateurs et professeurs. Les élèves des différentes classes sont repartis avec leurs listes de fournitures. « Les professeurs se sont présentés et nous ont donné la liste des fournitures » a déclaré, Dominique Poin-Lou élève en classe de 6ème âgée de 10 ans.

Mélèdje Tresore

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte