Côte d'Ivoire

Guiglo/ 4ème édition de "Golouhê Festival" : Une brasserie soutient la promotion des masques féminins


11/09/2019
Guiglo/ 4ème édition de "Golouhê Festival" : Une brasserie soutient la promotion des masques féminins

En collaboration avec la Mutuelle pour le développement de Kaadé (MUDEKA), l’ONG FEMEADCI a organisé, du 29 au 31 août 2019, la 4ème édition du « Golouhê Festival » qui fait la promotion du genre à travers les masques féminins, à Kaadé dans le département de Guiglo. Cette initiative a été soutenue par une brasserie de la place.

Plus de 5 000 festivaliers venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire se sont donné rendez-vous, du jeudi 29 au samedi 31 août 2019, à Kaadé, dans le département de Guiglo pour s’abreuver au calice de la culture Wê, à travers danses traditionnelles, gastronomie et tourisme. Ce festival organisé par l’ONG FEMEADCI, en collaboration avec la Mutuelle pour le développement de Kaadé (MUDEKA) s’est tenu en présence des autorités coutumières et administratives de la région.

« Golouhê Festival », seul à faire la promotion du genre à travers les masques féminins, a bénéficié du soutien de Brassivoire. A travers sa politique RSE « Brewing a Better World, Brassons un monde meilleur », cette brasserie, partenaire de la croissance économique ivoirienne, a choisi d’accompagner ces initiatives qui font la promotion de la culture ivoirienne et du développement économique des communautés.

Devenu incontournable dans la région, le festival Gôlouhê est une véritable plateforme de promotions des valeurs culturelles et touristiques du peuple Wê. Le Gôlouhê festival 2019 a démontré à travers diverses danses le patrimoine culturel du peuple WÊ.

Avant Guiglo, la localité de Bayekou Bassi, située dans la région de Gagnoa qui organisait la 3ème édition de ses Journées Sportives et Culturelles (Tournoi de football, activités de développement telle que la construction de bornes fontaines) a également bénéficié du soutien de Brassivoire qui a marqué les esprits des populations.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome