Gastronomie : Yopougon accueille un nouveau festival


08/10/2019
Gastronomie : Yopougon accueille un nouveau festival
La 1ère édition du Festival national des arts et de la gastronomie(Fenag) s'ouvre bientôt à Yopougon.

Le Festival national des arts et de la gastronomie(Fenag) s'ouvre bientôt à Yopougon. L'annonce a été faite par un responsable du Réseau ivoirien de la promotion de la culture en Afrique (Ripca), organisateur de l'événement. C'était le lundi 07 Octobre 2019, au sein du groupe Olympe sis à Marcory/Abidjan.

La première édition du Fenag est placée sous le thème: «  la gastronomie, facteur de cohésion nationale ». Elle a pour but de faire connaître le patrimoine culinaire des dix grands groupes ethniques de la Côte d'Ivoire.
Prévue pour les 28 et 29 décembre 2019, à l'espace Bae des Toits-rouges à Yopougon/Abidjan, cette édition du Fenag est présidée par Gilbert Kafana Koné, premier magistrat de la commune. Comme invités spéciaux, ce festival accueillera deux pays voisins : le Ghana et le Burkina Faso. Également, les organisateurs comptent sur la présence du président des chefs coutumiers de Côte d'Ivoire et des différentes associations des groupes ethniques du district d'Abidjan.
Au menu du Fenag, il y aura l'exposition des objets d'arts, des danses traditionnelles, des concerts d'artistes tradi-modernes, un panel, et des conférences en langue des différents grands groupes ethniques.
Notons que le lancement de l’événement est fixé pour le mois de Novembre 2019.

Josée BOUAFFOU (Stg)

1 | 2

 

Videodrome