Côte d'Ivoire

Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : Des épouses d’ambassadeurs font d’importants dons


15/10/2019
Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : Des épouses d’ambassadeurs font d’importants dons

Les épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire ont fait don de 10 millions de Fcfa accompagné de médicaments et de vaccins à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, ce mardi 15 octobre 2019. Ce don a été fait au cours d’une cérémonie à l’amphithéâtre de l’Hôpital précédée de la visite de certains services.

Selon la présidente des femmes des ambassadeurs, Mme Farida Bougeitaia, ce don traduit leur engagement aux côtés des couches défavorisées pour leur offrir le sourire. L’hôpital Mère-Enfant, qui prend en charge 25% des patients démunis, offre aux épouses des ambassadeurs qui se sont engagées dans le bénévolat, l’opportunité d’aider les couches défavorisées. Pour Mme Bougeitaia, ce don traduit aussi sa reconnaissance à la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, qui a parrainé le dîner gala qu’elles ont organisé pour recueillir des fonds.

Les épouses des ambassadeurs ont créé une association pour venir en aide aux personnes vulnérables. Leur présidente donne des cours d’alphabétisation à Anoumabo, dans la commune de Marcory et participe également à plusieurs œuvres caritatives. A l’Hôpital Mère-Enfant, ces épouses des ambassadeurs sont régulièrement aux côtés des enfants malades et des familles démunies à qui elles offrent des vivres et non vivres. Le don de 10 millions de Fcfa est le prolongement de leurs actions, au dire de la donatrice, qui s’est félicité de la construction de cet Hôpital qui offre des soins de qualité dans un environnement agréable.

La Directrice Médicale et Scientifique, Pr Sylvia da SILVA-ANOMA, a témoigné sa gratitude aux donatrices. Elle a présenté l’Hôpital et les soins de qualité qui y sont dispensés en toute équité.

Présent à la cérémonie en qualité d’ambassadeur d’une structure spécialisée dans la dématérialisation du dossier patient, le célèbre acteur de cinéma, Christophe Lambert, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’Hôpital. Il a félicité la Première Dame et l’équipe médicale pour les actions sociales qu’elles posent tous les jours pour les malades. Il a été précédé au micro par Dr Adnan el Bakri, initiateur d’une carte de santé contenant des informations médicales du patient. Dr Adnan a salué le partenariat entre sa structure et l’Hôpital Mère-Enfant qui doit permettre aux patients de disposer de cette carte avec toutes leurs informations médicales.

Le Directeur Général de l’Hôpital, Hachim Diop, a traduit sa gratitude aux donatrices qui ont toujours accompagné l’Hôpital depuis son ouverture. Il a indiqué que la solidarité et l’engagement dont font preuve les épouses des ambassadeurs sont des valeurs partagées par l’Hôpital. Engagement pour des soins de qualité et solidarité envers les plus défavorisés.

Adolphe Angoua

Source : Service Communication et Relations Publiques de

L'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2